Léa Chevalier réapprend aux femmes à s'aimer au travers livre "Etre Belle" | Blog beauté Les Mousquetettes

Léa Chevalier réapprend aux femmes à s'aimer au travers livre "Etre Belle"

Les Mousquetettes se lancent dans la lecture mais attention toujours sur la même thématique, la même passion, la beauté et le bien-être ! Pour cette toute première présentation nous avons choisi l'auteure Léa Chevalier qui pour son tout premier livre "Être Belle" nous dévoile son propre parcours, son jugement personnel sur la dictature moderne de la femme et nous délivre ses secrets pour faire renaître toutes les femmes que nous sommes...

Cette jeune auteure Léa Chevalier pense que la beauté passe par l'extérieur et l'intérieur mais est-ce que nous n'oublions pas une beauté cachée ? Celle qui devrait faire vivre chaque femme et celle que nous ne devrions pas délaisser, la beauté que nous portons toutes en nous ??? Et bien si, voilà la raison de la création de ce livre édité par Pascal Benbrik au édition Storia Editions.

Tout au long de ses 82 pages Léa explique, conseille et redonne la confiance et le privilège aux femmes liées à leur beauté et à leur force, qu'elle soit visible ou à découvrir.

Livre Être Belle - Léa Chevalier - Les Mousquetettes©

Léa Chevalier décrit ce que les femmes de tout âges subissent dans le monde actuel, l'image que nous devons tenir au quotidien pour rester jeunes et jolies le plus longtemps possible. Mais joli que veut dire ce mot ??? Doit on absolument prendre pour référence les images de ces modèles qui n'existent pas, ses visuels de magazines photoshopés que l'industrie cosmétique essaye de nous faire avaler ou bien encore nous faire croire que ce sont les mannequins qui défilent avec leur maigreur absurde qui sont les plus belles femmes du monde !!! ??? Non la réalité ce n'est pas ça !!!

Léa pianniste de formation a eu envie de donner un signe d'encouragement à toutes celles qui n'arrivent pas à suivre ces modes et qui perdent confiance en elles. Elle propose différentes clés pour réapprendre aux femmes à s'aimer comme elles sont, de nous chérir avec ce que la nature nous a offert à la naissance. Léa a une force dans son écriture et surtout des atouts qu'elle nous délivre pendant son oeuvre qui ne peut pas nous laisser indifférentes à ses arguments et à ses idées.

Cette envie d'écrire lui est venue un jour de grand froid où passant devant une vitrine elle s'est arrêtée pour lire le titre d'un magazine féminin. Et elle s'est mise à rire en découvrant la différence entre elle emmitouflée dans son gros manteau d'hiver avec le bout du nez gelé et ce mannequin au teint rose et jeune qui posait en première sur la couverture... Je vous laisse par vous même penser à quoi elle riait et surtout ce qu'elle a pu se dire pendant ce moment de comparaison que toutes nous avons déjà connu^^

Livre Être Belle - Léa Chevalier - Les Mousquetettes©

La beauté extérieure est très importante il ne faut pas le nier, on est très vite juger sur son apparence et une femme doit prendre soin d'elle mais si elle est malheureuse, sera-t-elle attirante pour quelqu'un ? Non, elle ne reflétera pas la beauté mais la tristesse qui est une émotion assez noire et négative. Donc la vraie beauté passe déjà pour son propre bien-être intérieur ;)

Léa donne les moyens de parvenir à sourire à son intérieur avec des techniques de respiration, des exercices pour se ré-apprivoiser, une meilleure alimentation et offre aux femmes des recettes alimentaires pour rester en forme ainsi que des DYI cosmétiques basés sur la nature et la simplicité. Un vrai retour aux sources...

Mais elle n'oublie pas le physique avec des conseils pour s'habiller selon sa morphologie, des petits conseils minceurs, pour embellir sa peau et ses cheveux mais toujours avec la même ligne de conduite... Au plus près de la nature et du réel !

Elle a su partager des morceaux de sa vie qui se passent entre paris et Londres et de belles réflexions au fils de ses chapitres, qu'elle se pose pour nous prouver qu'il est possible de s'accepter et de se regarder de manière différente en ce mettant en valeur avec des choses essentielles.

Elle cite des penseurs, des philosophes et des personnalités internationales pour nous exposer des arguments très pertinents sur l'art de vivre avec harmonie.

Dans cet ouvrage Léa Chevalier gratifie de nombreuses fois toutes les femmes et nous en sommes les véritables héroïnes. Elle prend en modèle les femmes bretonnes qui savent s'approprier leur beauté avec une facilité naturelle et déconcertante.


Livre Être Belle - Léa Chevalier - Les Mousquetettes©

Le livre se compose de 8 chapitres où chacun nous apprend à ne plus avoir peur du temps qui passe, à nous donner une vision intéressante de nous mêmes et à regarder autour de nous en nous nourrissant chaque jour de la vie elle-même.

Merci Léa de ne pas nous apprendre à Être Belle mais à nous Sentir Belle :) et nous sommes toujours belles au regard de quelqu'un d'autre, ne l'oubliez jamais !

Mille et une manières existent pour se valoriser et se sentir bien et belle. Quelle est la vôtre ?

Croquez la vie à pleine dents et profitez en à fond !!!


Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Coucou,
    Je trouve que ce doit être un bon livre qui replace les choses à l'endroit !! les jeunes filles sont tellement manipulées par les médias au niveau de la beauté, qu'elles n'ont plus confiance en elles !! merci pour cet article ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle,
      Exactement le monde d'aujourd'hui ne rassure pas du tout mais surtout ferait croire n'importe quoi aux jeunes filles les plus fragiles... Et ce livre t'ouvre une porte sur la vie réelle en te donnant de bonnes bases pour réapprendre à prendre soin de soi ;)
      Merci pour ton commentaire très juste et à très bientôt ;)

      Supprimer