Prolongez votre été avec un bronzage parfait by Supertan ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Prolongez votre été avec un bronzage parfait by Supertan !

Le soleil, cet élément indissociable pour vivre de belles vacances. Sous ces rayons on se réchauffe, on se sent épanouie et surtout on s'embellit. Alors une fois les vacances finies une seule envie, une seule question nous trotte dans la tête. Comment conserver une peau hâlée de vahiné le plus longtemps possible ? Une question aux réponses et aux solutions simples que la marque américain Supertan vous apporte au travers de 2 produits : 

Le gel douche Supercare haut en couleur et la crème AfterTan aux ingrédients atypiques !


Supertan est une marque que je commence à bien connaitre. Cette grande spécialiste des peaux bronzées naturelles, artificielles ou envieuses de l'être vous propose divers gammes toutes aussi originales, colorés et aux odeurs tropicales.

Le gel douche Supercare qui hydrate votre peau pendant une douche dynamique et la crème Moisturizer AfterTan 3 en 1 sont spécialement conçus pour les peaux bronzées afin de prolonger leurs éclats et leurs luminosités.

Produits dédiés au bronzage - Supertan - Les Mousquetettes©

Voici un bon plan d'action plein de bons conseils pour prolonger cet aire de vacances sur votre peau... Une fois bronzée, on se sent jolie donc rien d'étonnant qu'une fois les vacances derrière soi on cherche à tout prix à préserver cet état de grâce ;)


Pour cela il y a uniquement 3 gestes à s’exercer quotidiennement et 3 produits cosmétiques deviennent indispensables.... 

J'ai choisi pour m'accompagner Supertan car pour moi rien de mieux que de s'allier et d'avoir confiance en une marque qui connait parfaitement le processus du bronzage et toutes ses facettes pour le conserver.

Pour toutes celles qui trouvent que leur peau n'est pas suffisamment pain d'épice à la fin de leurs vacances il existe des produits que je trouve magiques pour les femmes qui ont dû mal à bronzer par manque de temps ou car leur pigmentation de peau est plus longue à brunir. Ce sont les accélérateurs de bronzage, ils ne sont pas à confondre avec des auto-bronzants car les accélérateurs ne teignent pas la peau mais accélèrent le processus de bronzage. Dans cette revue vous trouverez ma première expérience avec ce type de produit et le résultat en photo ! La découvert du Dark Sauna a été pour moi une révélation, je sais maintenant que chaque été j'aurai auprès de moi mon flacon a porté de main ;). 

En lisant cet article vous connaîtrez aussi les bienfaits du soleil, les différents UV existants et leur méfaits pour notre épiderme en cas de surexposition et la naissance du bronzage.

Gel douche Supercare - Supertan - Les Mousquetettes©


Pourquoi perd-on son bronzage ?


Le bronzage dure environ selon les personnes 2 à 4 semaines après le dernier bain de soleil. La perte de sa jolie couleur caramel est dû au renouvellement des cellules supérieures de la couche cornée, elles sont peu à peu repoussées et deviennent des cellules mortes qu'il faut penser à éliminer. Il faut environ 28 jours pour que toute la peau ait fini son cycle complet de renouvellement cellulaire. 

Pour éviter la diminution de la production de mélanine responsable en partie du bronzage et qu'elle ne rentre en inactivité, il faut essayer de s'exposer 1 à 2 fois par semaine quelques minutes qui suffisent pour entretenir sa bonne mine radieuse et ensoleillée.

Pourquoi la peau pèle ?

La toute première cause d'une peau qui pèle est le coup de soleil qui procure une brûlure plus ou moins importante. Le soleil, le sable, la mer salée, le vent... accentuent le dessèchement cutané, c'est la seconde explication d'un épiderme déshydraté et quand les cellules sont assoiffées, elles se font la malle... Ce manque d'eau dérègle le renouvellement cellulaire en l’accélérant. Et une dernière raison l'augmentation des cellules mortes qui s'accumulent à la surface de la peau.


Les gestes et les produits indispensables pour passer l'été avec un peau dorée: 

Gel douche Supercare - Supertan - Les Mousquetettes©

Premier geste essentiel: Gommer sa peau 

Les préparations gommantes sont très utiles pour nettoyer la peau dés le début des expositions au soleil car des pigmentations malsaines et irrégulières peuvent être malveillante et s'installer à la surface de l'épiderme mais aussi pour se débarrasser des impuretés. Cette étape essentielle doit être dans votre rituel de soin et contrairement aux idées reçues il ne fait en aucun cas disparaître le bronzage. Le surplus des peaux mortes ternit le teint et donne un toucher moins lisse et moins doux.
Une belle peau couleur abricot ne demande qu'à être illuminée mais il faut la respecter et le choix de son exfoliant est primordial. 

Il faut opter pour un soin léger, il ne doit pas agresser les cellules vivantes qui se trouvent en dessous des cellules mortes.

Ce gommage doit être effectué une fois par semaine pas plus et pas moins mais attention il ne faut jamais au grand jamais exfolier une partie où vous avez un coup de soleil ou sur une zone où vous avez la peau qui pèle. A tord on croit que retirer la peau morte qui s'en va, permet de récupérer plus vite une peau saine. Mais la vérité, gommer une peau qui pèle c'est exfolier une peau à vif. Le gommage et son action touchent les couches inférieures de l'épiderme qui sont très fragiles. Le risque c'est de l'abîmer et de ce faite le temps pour retrouver un teint halé est beaucoup plus long....

Second geste utile à votre bronzage : Une douche vivifiante


Une rumeur court depuis des années comme quoi une douche rafraîchissante après une séance de bronzage éliminerait la peau pain d'épice mais ce phénomène est impossible et heureusement car si c'étais le cas on irait à la douche à reculons ;) Le bronzage est une manifestation de synthèse qui a lieu dans la peau et non à la surface donc une douche n'a aucun effet sur le bronzage.

Texture gel douche Supercare - Supertan - Les Mousquetettes©

Pour ce moment de plaisir que j'aime apprécier directement après une exposition au soleil, j'ai choisi le shower gel Supercare de la marque Supertan. Il a été imaginé pour apporter à la peau plusieurs actions combinées pour garder un bronzage de qualité.


Son flacon me donne déjà une petite idée de quelle douche je vais ressentir. Non non pas un moment cocooning mais une douche vitaminé, vivifiante et très dynamique ! 

Son odeur d'agrume aux extraits naturels, la couleur fruitée du gel nettoyant et le packaging aux couleurs flashs peut plaire à plusieurs types de personnes. Les jeunes, les femmes, les hommes, les sportifs, les personnes qui ont la pêche et ceux qui aiment prendre soin de leur peau dorée.

Le parfum, qui change l'air ambiant de votre salle de bain en la remplissant d’énergie positive, vous offre un moment de bien-être acidulé grâce à l'orange douce, au citron vert, au raisin blanc et à la noix de coco, l'incontournable fruit exotique qui nous accompagne chaque été.

La formule de ce produit est aussi composée de :
Jus d'extrait d'Aloes Vera (Aloe Barbadensis leaf juice) est présent pour adoucir et assouplir la peau qui est une bonne chose car la peau bronzée est toujours plus dur que la peau non exposée aux UVs. Vous bénéficiez aussi de ses pouvoirs cicatrisants, anti-âge et il soulage les coups de soleil.
Sodium coco sulfate (SCS), cet ingrédient est un tensio-actif qui ne fait pas parti de la liste des plus agressifs mais il n'est pas non plus le plus doux. Il se classe dans la catégorie des irritants moyens. Ce tensio-actif est un dérivé de l'huile de coco et apporte au produit une mousse très onctueuse ce qui rend le gel douche très agréable à utiliser.
Extrait de raisin blanc (Grape seed extract) possède des molécules étonnantes aux potentielles uniques surtout pour son action anti-bactérienne. Cet extrait redonne un éclat à la peau et il a aussi la faculté d'être anti-âge. 
Extrait de citron vert (Lemon extract) participe aux notes acidulés légèrement sucrées du parfum et surtout le citron recentre les énergies vitales corporelles.

Gel douche Supercare -Supertan- Les Mousuquetettes©

Extrait d'orange douce (Sweet Orange extract) procure un réel bien-être tout en entretenant la peau. Il a une douce senteur fruitée.
Extrait de Varech de mer (Sea Kelp extract) cette algue qui aime pousser dans les mers froides est très riche en divers nutriments. Elle apportera à votre peau une hydratation sans faille ce qui est parfait pour conserver un beau bronzage uniforme.
Tocopherol palmitate, cet autre élément qui compose la formule de ce gel douche porte un second nom, la vitamine E. Il a des propriétés anti-oxydantes même à faible dose.
DMDM hydantoin est un conservateur non loin d'être le pire de sa catégorie il n'est pas non plus le meilleur.... Il entre dans la liste des conservateurs potentiellement irritants! Le plus gênant c'est surtout que c'est un libérateur de formaldéhydes dans certain cas et devinez quel est ce cas ???? Au contact prolongé avec l'eau ce qui est inévitable pour un gel douche... Cet élément est tout à la fin en 15 éme position donc il est près peu concentré....

Voila le mot final pour ce soin car il n'est pas uniquement un gel douche mais un soin anti-oxydant, un régénérant cutané qui forme un film hydrolipidique, très hydratant, raffermissant et un bon nettoyant.... 


Ce Shower Gel Supercare est un petit investissement tout de même mais garder et entretenir sa belle peau bronzée a-t-elle un prix ? Le gel douche que vous pouvez retrouver sur le site Crème de bronzage est vendu au prix de 10 euros le flacon de 200 ml.


Après-solaire AfterTan - Supertan - Les Mousquetettes©

Le dernier geste incontournable : Hydrater intensément sa peau abricot !


C'est vraiment le soin a ne pas négliger qui contribue réellement à la conservation du bronzage. Sans lui vous pouvez dire.... à l'année prochaine mon bronzage adoré ;) 

Ce rituel ne doit pas faire parti de votre quotidien uniquement au retour des vacances ou à la fin de l'été. Non, non, non il faut hydrater votre peau dés la fin du premier bain de soleil. Plusieurs fois par jour est nécessaire et le choix de votre crème n'est pas à prendre à la légère. Que ce soit pour votre visage ou pour votre corps, il est important d'appliquer une crème qui contient des vitamines E et C et qu'elle soit nutritive. Mais attention cette crème ne doit pas affiner l'épiderme mais doit le renforcer car c'est notre seul protection durable des couches profondes et plus il est épais moins les structures épidermiques seront touchées par les rayonnements solaires.

Donc je vous le répète encore une fois surhydratez votre peau plusieurs fois par jour que ce soit avec une crème, une huile, un lait ou une lotion, à votre préférence ;) 

Pour cette phase très essentielle, je suis accompagnée de l'après-solaire 3 en 1 Moisturizer AterTan de la même marque Supertan. Le packaging ne surfe pas sur la vague de l'exotisme, de la mer et d'un air de vacances mais il met en évidence une feuille peu commun dans les cosmétiques.... 

Ce n'est pas ce gros flacon bleu qui m'a séduite mais son action et ses principes actifs.

Cette crème AfterTan est en plusieurs formats, moi j'ai le flacon pompe de 500 ml qui au passage est ultra pratique et très hygiénique. Mais il existe sur le site Crème de Bronzage 3 contenances différentes. Le format en bouteille de 200 ml qui est très sympa et pour toutes les femmes qui n'osent pas se lancer dans l'achat d'un flacon, vous pouvez tester ce produit ainsi que le Dark Sauna en dosette pour un usage unique. Je trouve cela génial car pour certain produit on n'a du mal à se décider... Pour un tout tout petit budget vous pouvez vous faire plaisir avec une dose d'après-solaire de 15 ml au prix de 1,30€ ou avec une dose du Dark Sauna de 15 ml au prix de 3,20€.


Et pour celles qui sont un peu plus aventurières Manu le gérant du site a mis au point un concept très sympa pour découvrir la gamme de la marque Supertan et de Soleo. Il a conçu un  Kit de découverte qui comprend un lot de 10 dosettes formé de différents accélérateurs de bronzage corps et visage et de crème après-solaire. Le prix de ce kit est aussi sympa que cette idée au lieu de 18 € il est à un prix spécial de 10 € ce qui fait que chaque dosette est au prix unique de 1 €. A ce prix là aucun risque à tenter ;)


Après-solaire 3 en 1 AfterTan - Supertan - Les Mousuqetettes©


Je vais vous dire pourquoi j'aime autant cette crème, elle m'a beaucoup étonné à vrai dire je ne m'attendais pas à autant d'efficacité dans une texture si légère. 


Saviez-vous pourquoi une peau bronzée perd sa souplesse et devient plus dure ?



Au court d'une exposition solaire naturelle ou pas, des mélanosomes (cellules qui libèrent la mélanine) sont apportés aux cellules de kératinocytes (cellules qui produisent la kératine)  qui se multiplient. Et ce sont les mélanosomes qui sont responsables du durcissement de l'épiderme. Une fois que l'on arrête de s'exposer aux rayons solaires, les cellules se renouvellent sans libérer les mélanosomes qui ont une production ralenti et la peau redevient plus souple. 

Je vous parle de cela car cette crème AfterTan arrive à inverser le processus en redonnant à ma peau sa souplesse naturelle et je sens qu'elle est comme moins "épaisse" depuis que j'applique cette crème plusieurs fois par jour. 

Ce lait solaire multifonction sent bon, cette odeur fraîche avec une petite note de beurre de karité résiste plusieurs heures sur ma peau mais le parfum est un peu particulier. La maman de Jehanne n'aime pas du tout alors que moi ça me plait ..... Histoire de goût !

La texture de ce soin ressemble plus à un lait qu'à une crème car le toucher est fin et la pénétration très très rapide sans aucune sensation grasse ou collante. Incroyable car pour un après-solaire qui a le pouvoir de très bien hydrater et de rendre la peau douce, lisse et soyeuse il n'a aucunement besoin d'être épais et gras.

Ma peau bronzée pèle toujours au bout de 4 jours si je ne lui apporte pas d'attention et avec une crème je peux aussi perdre ma peau au bout de 8 jours environ alors qu'avec celle-ci depuis le début où ma peau a brunit, je n'ai pas pelé une seule fois... Une belle preuve de son efficacité ;)

Que cache le 3 en 1 ?

Son action première est de bien nourrir la peau mais elle ne fait pas que ça. Elle fixe le bronzage et à des pouvoirs anti-âge et amaigrissant.  Je n'ai pas pu constater cet effet car dans ma région, la Lorraine le soleil ne brille pas tous les jours et j'utilise un après-solaire uniquement si je prend un bain de soleil. Et surtout vu que je pèse 51 kilos, je n'ai pas vraiment besoin de ce type de produit.

Que trouve t-on dans la formule de ce soin ?


Texture de l'après-solaire AfterTan - Supertan - Les Mousquetettes©

Le produit a été aussi formulé avec du jus d'extrait d'Aloe Vera et plusieurs vitamines comme par exemple A, B6, B3, E et C.
Triglyceride souvent dérivé de l'huile de coco et cet ingrédient a des propriétés émollientes et très hydratantes avec un toucher au fini sec et idéal pour les peaux sensibles.
Beurre de cacao (cocoa butter) en plus d'être très nourrissant, il a un nombre impressionnant d'actifs présents dans la fève. On lui compte pas moins de 7 propriétés comme cicatrisant, anti-oxydant (vitamine E), amincissant, conservateur naturel.... Il est riche en molécules végétales décongestionnantes pour les cellules adipeuses qui lui donne le pouvoir d'être anti-cellulite.
Beurre de Karité (Shea butter parkii) très connu par tous il a une action adoucissante, anti-rides (vitamine E), réparatrice, raffermissant.... Ce beurre est presque identique à celui du cacao sauf que lui il est souvent employé pour protéger le bronzage dans les cosmétiques.
Huile de graines de chanvre (Hemp seed oil), le voici notre ingrédient atypique. On l'utilise depuis des siècles pour ses grandes richesses comme les acides gras oméga, le béta-carotène.... Elle donne une petite odeur de noisette et lutte en douceur contre le vieillissement de la peau, la déshydratation et redonne de l'élasticité à l'épiderme.
Algues rouges sont présentes dans cette lotion pour apporter des sels minéraux, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, de l'iode...  Elle remplit le rôle d'hydratant, d'amincissant, d'apaisant, de nourrissant, de drainant....
Extrait de caféine a des nombreuses vertus prouvées scientifiquement. Elle apaise, tonifie, agit contre les rides, diminue la cellulite en éliminant les capitons et gomme l'aspect peau d'orange.
Extrait de Thé vert est un puissant anti-âge mais surtout un véritable destructeur de radicaux libres. De plus il contient de la caféine qui le rend efficace contre la cellulite et a aussi de ce fait un pouvoir amincissant. Il est aussi capable d'adoucir votre peau en la tonifiant.

La liste INCI est longue et je ne peux pas la lister ici entièrement car autrement cette revue serait beaucoup trop longue. En tout cas je vous ai énoncé les ingrédients principaux et ce qui rend cet après-solaire spécial et très efficace.... ;)

Pour son prix je ne la trouve pas du tout cher, mon flacon pompe de 500 ml est au prix de 24€ ce que je trouve raisonnable et n'oubliez pas vous pouvez le retrouver en format 200 ml et en dosette unique ;) 

Voila les filles, je vous ai parlé de ma routine quotidienne pour entretenir mon bronzage. Et vous que faites vous pour votre joli teint qui vous rend si belle ? :) 

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. la chance de vivre dans le sud car je trouve que je garde un joli teint presque toute l'année, je ne suis jamais "blanche" donc je ne fais rien de spécial à part des cures de compléments solaires type Oenobiol ou Lierac en ce moment.Mais les produits dont tu parles ont l'air top et je me laisserais bien tentée même si j'en ai pas vraiment besoin lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Ho que OUI tu as une ÉNORME CHANCE de vivre au soleil :)
      En ce moment ils sont en jeu concours à lors n'hésite pas à participer ;)
      Bonne chance et belle journée!

      Supprimer
  2. Les produits de l'article ont l'air vraiment supers. Je les note pour l'été prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline,
      Ravie de te voir ici ;)
      Les produits nous les proposons en jeu concours en ce moment alors n'hésite pas à participer ;)
      Merci pour ton petit passage et à bientôt!

      Supprimer