Les bronzeurs de l'été pour peaux sensibles de Physicians Formula ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Les bronzeurs de l'été pour peaux sensibles de Physicians Formula !

La marque numéro 1 aux USA, Physicians Formula est la grande spécialiste du maquillage pour peaux sensibles et ça on adore ! Des produits ingénieux, de qualité et respectueux des peaux les plus délicates, et vous savez quoi ? On craque pour leur magnifique gamme Bronze Booster !


Les bronzers on connait toutes et ce sous différents noms bronzeurs, la poudre de soleil, la terre indienne ou encore Terracotta ! Cette poudre et sa teinte si particulière s'inspire de la terre cuite, une poudre orangé-maronné pour réchauffer son teint et donner cette impression de bronzage. 

Par contre, un bronzer n'est pas une poudre bonne mine qui a elle un effet irisé pour une impression d'éclat glowy, le bronzer ou poudre de soleil a un effet fini mate pour une impression de bronzage éphémère.

Poudre de soleil Bronze Booster Physicians Formula - Les Mousquetettes©

Et ici on voit bien la différence, à gauche le Bronze Booster de Physicians Formula, un bronzer mate et à droite le Bronze Booster Irisé toujours de la même marque pour un effet bonne mine ensoleillé ! 

Une poudre de soleil capture les rayons du soleil pour redessiner et illuminer votre teint, la plus mythique et la toute première est celle de Guerlain en 1984 la grande Terracotta. Cette poudre s'utilise pour créer un jeu d'ombres sur les courbes et reliefs de votre visage, ce jeu d'ombres permettra de créer un hâle discret et naturel toute l'année. 

À l'origine, un bronzeur se compose de 4 pigments de base : le rouge, le jaune, le noir et le blanc. Ces 4 pigments sont par la suite associés pour créer l'équilibre parfait pour chaque teinte. Le pigment de base est le blanc, toujours en grande quantité car c'est lui qui apporte la couvrance au produit fini, puis chaque pigment est dosé pour formuler un éventail de teintes. Pour les carnations claires, les pigments blancs et jaunes sont augmentés, alors que pour les carnations plus foncées ce sera les pigments noirs et rouges qui prédomineront. Et n'ayez pas peur, malgré tous ces pigments, les bronzers contiennent également des actifs hydratants pour ne pas assécher la peau.     

Poudre de soleil Bronze Booster Physicians Formula - Les Mousquetettes©

Deux précieuses poudres de soleil d'une marque experte des peaux sensibles, c'est en 1937 que le fondateur de la marque, un allergologue californien réputé, le Dr Crandall formula la première gamme de maquillage hypoallergénique spécialement adaptée à la sensibilité accrue de la peau de sa femme. La marque est donc née par amour et dans l'idée d'offrir des produits de haute qualité supportés par les peaux les plus intolérantes.

Physicians Formula se soucie depuis presque 80 ans des peaux sensibles, cette société américaine est spécialisée en dermocosmétique et exclus de l'intégralité de ses produits plus de 130 composants irritants et/ou allergènes relativement communs dans les cosmétiques.

Les produits sont également sans gluten, ce qui sera très intéressant pour les personnes y étant allergiques, sans parabens, sans parfums, totalement hypoallergénique et testé dermatologiquement. Des produits d'une grande qualité distribués exclusivement dans les parapharmacies Parashop

Poudre de soleil Bronze Booster Physicians Formula - Les Mousquetettes©

Savez-vous comment choisir la bonne teinte pour votre poudre de soleil ? Déjà il faut adapter son bronzer à la saison, en automne/hiver une teinte plus calme mais au printemps/été une teinte bien plus forte, cette poudre de soleil se porte donc toute l'année. Choisissez + 1 ton en automne/hiver pour sculpter et réchauffer votre teint, et + 2 tons en été pour rehausser et illuminer votre bronzage.

Ici ces 2 bronzeurs Physicians Formula ont tous une composition saine et respectueuse de la sensibilité de la peau comme tous les produits de la marque. Leurs différentes gammes de maquillage innovent tant avec leurs packagings, nous avions beaucoup aimé leur mascara 100% naturel en forme de feuille par exemple, tant par leur goûts du détail avec des designs originaux et des textures travaillées aux teintes rayonnantes comme leur magnifiques blushes perles.  

Le Bronze Booster est le bronzer de toute l'année, il conviendra à tous les types de peaux, cette poudre de soleil si légère contient un cocktail exclusif de vitamines associés à des agents hydratants ainsi qu'à des antioxydants. Il existe en 2 teintes, ce qui est vraiment très peu je vous l'accorde, on retrouve une teinte clair/moyen et une moyen/foncée, pour ma part j'ai la clair/moyen. Au premier abord, cette teinte clair/moyen me semblait très foncée pour ma carnation très claire, mais au final la texture se fond très bien sur la peau, la teinte s'harmonise à mon teint (en ayant la main légère bien entendu) et ce bronzer fait parfaitement bien son boulot. 

Le packaging en plastique marron transparent est imposant et compartimenté, à l'ouverture on découvre les 9gr de poudre de soleil avec en relief (à l'origine ^^) l'inscription Bronze Booster et en son centre le même dessin de soleil que celui se trouvant sur le couvercle de ce bronzeur. 

Poudre de soleil Bronze Booster Physicians Formula - Les Mousquetettes©

Il y a également un grand miroir, et un second compartiment sous la poudre, celui ci renferme un pinceau, sympa pour les retouches dans la journée mais ce pinceau n'est pas extra. Déjà il n'a pas la bonne forme, pour appliquer un bronzer il faut privilégier un gros pinceaux bien rond et tout doux, niveau douceur ce pinceau intégré est quand même correct mais plus doux serait mieux ;) Je l'utilise rarement mais il dépanne bien de temps en temps, mieux vaut avoir trop de pinceaux que pas assez ^^ 

La texture se travaille facilement et surtout la teinte a un rendu naturel, j'ai toujours peur de finir orange avec un bronzer mais celui ci apporte un léger hâle sans faire artificiel. La relation qualité/prix est très bonne pour une marque de parapharmacie, comptez environ 20€ pour ce Bronze Booster

Le même prix que pour cet autre poudre de soleil de la marque, de la même gamme que le précédent mais ici ce produit a un fini bonne mine irisé avec le Bronze Booster IriséLe packaging est totalement différent du précédent, imaginer un gros pinceau rétractable avec un bouchon poudre et miroir ! 

Ce bronzer irisé est sublime tout en étant ingénieux et pratique, il se porte plus en été ou alors en soirée pour son effet coup d'éclat lumineux scintillant et convient à tous types de peaux. De plus, comme tous les produits Physicians Formula il ne contient aucun composant irritant... Ce bronzer possède une technologie d'activateurs d'éclat pour un résultat longue durée en stimulant un halée triple effet pour un teint rayonnant ! 

Poudre de soleil Bronze Booster Irisé Physicians Formula - Les Mousquetettes©

Elle n'existe qu'en une seule teinte clair/moyen, ses reflets irisés dorés sont magnifiques au soleil ! Bien travaillée sur la peau, cette poudre de soleil peut être discrète ou bien plus soutenue en fonction de vos envies makeup du jour.  Elle apporte un éclat instantané au teint, le gros pinceau rétractable est très pratique, il est de bonne taille et surtout lui il est très doux. Il se nettoie comme n'importe quel autre pinceau, il faut juste le laisser sécher tête en bas un peu plus longtemps pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'humidité (il dispose d'une petite cordelette très utile pour ça), car une fois rétracté il ne pourra pas sécher correctement.  

En tournant le bouchon miroir, cette texture et cette teinte vous tape dans l’œil, au début je n'osais pas l'utiliser tellement elle était (et est toujours) belle. On retrouve le même dessin de soleil sculpté au centre de la poudre avec les inscriptions Bronze Booster, mais ici en plus faible quantité, ce bronzer irisé compte 6,1gr contrairement au 9 de la première poudre de la même gamme. 

Cependant, j'adore ce bronzer Bronze Booster Irisé tout comme celui mate, différents oui mais complémentaires pour rehausser son teint et ce que j'aime par dessus tout, ils sont totalement respectueux des peaux les plus sensibles ! En tout cas les filles, n'hésitez pas à allez voir les autres bronzers de la marque, le Bronzer BB Baume Beauté me fait de l’œil ^^ il est sublime et SPF 20 !! Et bonne nouvelle ils sont disponibles sur la nouvelle boutique en ligne Bloomupshop pour moins de 20€.


Et vous, quels sont vos bronzers favoris de l'été ? Comment trouvez-vous ceux de Physicians Formula ?

Vous aimez nos articles ? Alors n'hésitez pas à vous abonner au blog et ainsi recevoir nos actualités mais aussi nos surprises ^^ Cliquez ici et le tour est joué, bienvenue !!
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
9 commentaires :
  1. coucou
    je n'utilise pas de bronzers, je me tartine de produits solaires (j'ai une peau de blonde voire à tendance rousse, je suis couverte de grains de beauté et tâches de rousseur). Donc, méfiance pour moi. ça ne m'empêche pas l'exposition mais à bon escient. Pour celles qui n'ont pas de crainte pour leur peau, les bronzers sont une bonne alternative avant et après un bain de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,

      Désolé mais belle mais je ne comprends pas vraiment ton com, un bronzer n'a rien à voir avec l'exposition au soleil, c'est comme un blush ou une poudre de teint mais elle se met à des endroits stratégiques du visage pour faire un contouring. Le bronzer n'accélère pas le bronzage, ceux ci sont SPF20 en plus et toutes les peaux (moi aussi blonde + tâches de rousseur) peuvent l'utiliser en choisissant bien sur la teinte adaptée comme pour un fdt par exemple ;)
      Bon week end Eve et à bientôt ! Bizouxxx

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une utilisatrice de bronzer non plus. J'ai la peau super claire alors j'ai toujours peur que le rendu fasse cloche :/
    Mais en tout cas, pour les consommatrices de ce types de produits,, cette marque a l'air vraimennt Top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julietta,
      Alors oui un bronzer faut pas en mettre 3 tonnes sinon ça fait cloche effectivement, si la teinte est bien choisie et adaptée à ta carnation (+1 ton hiver et +2 été) ça ira, mais c'est sur il faut pouvoir tester et surtout à la lumière du jour pour une idée de rendu.
      J'aime beaucoup cette marque, je suis fan de leurs packagings et des blushs, ils sont sublimes ;)
      Excellent week end et à bientôt ! Bizouxxx

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Dommage que je sois punie de MU pendant 4 semaines... Celui qui est irisé est ravissant!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle,
      Punie de MU ? Tu as fait une allergie à un produit ? On espère que tu vas bien ;)
      Bonne journée, bizouxxxx

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Je n'utilise pas encore de bronzer, a la base il y a quelques temps de ça je ne savais pas ce que c'était, et la je m'y met petit a petit ^^

    Donc prochainement peut être je serais l'heureuse propriétaire d'un bronzer ^^

    Merci pour ce partage, ça me fait une idée en plus, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia,
      Moi ça fait moins de 2 ans que j'en utilise, je n'en mets pas forcément tous les jours mais cela ddonne un peu plus de couleur à mon teint très clair, il faut bien sur avoir la main légère sinon ça le fait pas du tout ^^
      Excellent week end à toi et à bientôt !

      Supprimer
    2. PS: petit doublon de d dans *donne ^^ sorry ;)

      Supprimer