Le Lip Scrub en stick de KIKO pour des lèvres douces ou pas...

Lip Scrub en stick de KIKO, ce nouveau gommage pour lèvres a atterri dans nos mains il y a quelques temps, un peu par hasard car nous n'avions pas l'intention à la base de repartir avec lui lors de notre dernier passage chez KIKO, mais bon ce petit stick nous intrigue et vous ? 

Gommer ses lèvres ? Certaines le font d'autres pas mais toutes les marques proposent aujourd'hui des gommages pour lèvres,  nous avions testé celui de la marque allemande Être Belle avec une forme tube l'année dernière et cette fois-ci on a tenté celui de KIKO en stick !

Lip Scrub by KIKO !

Avant toute chose, saviez-vous que vous ne pouviez pas utiliser de gommage lèvres n'importe quand ? Et oui, un gommage à pour but premier d'exfolier la peau en enlevant les peaux mortes sur les lèvres, cependant cette exfoliation, aussi douce que soit-elle, agresse tout de même la délicate peau de vos lèvres. 

Les lèvres sont dépourvues de film protecteur hydrolipidique, elles sont donc très fragiles et subissent quotidiennement bon nombre d'agressions extérieures (froid, vent, salive qui assèche, UV...). Pour pallier à tous désagréments lèvres gercées, peaux mortes et même crevasses, l'hydratation est la clé pour des lèvres en pleine forme ! 

Lip Scrub exfoliant à lèvres KIKO - Les Mousquetettes©

Le gommage des lèvres est également une étape essentielle ou non selon les avis, mais une chose est sur quand on a les lèvres gercées on peut carrément oublier de s'exfolier les lèvres ! Donc les filles, tout le temps que vos lèvres ne sont pas "guéries" des gerçures, l'exfoliation passe à la trappe au risque d'abîmer encore plus des lèvres déjà mal en point. 

Selon les sources, l'exfoliation se fait soit 1 fois tous les 15 jours, soit 1 fois par semaine et sur un article de Doctissimo j'ai même trouvé de le faire 1 fois par jour ! Entre nous, je pense que cela dépendra de la fragilité de vos lèvres et de vos envies, perso 1 fois par jour me semble beaucoup trop.

Ici notre Lip Scrub de KIKO promet un gommage doux aux effets lissants grâce à des mini-cristaux spéciaux, que j’appellerai vulgairement du sucre car ce cher Lip Scrub en stick à un délicieux goût sucré, vraiment très agréable. Ce soin est bien sur hypoallergénique, il est également sans parabens et non comédogène.

Le packaging est un stick classique comme n'importe quel baume à lèvres du commerce, contenant 3,5gr de gommage. Ce Lip Scrub est simple en apparence, de couleur rose très féminin, bien que vu la taille du raisin j'estime que sa durée de vie sera relativement courte (et voir super courte surtout si on opte pour une utilisation par jour ^^). Certes ce format en stick est agréable à utiliser et vraiment plus pratique qu'en petit pot mais pour 5,90€ il n'y a pas beaucoup de matière (comme nous l'avons acheté à -50% cela n'est pas trop trop gênant dans notre cas).   

Lip Scrub exfoliant à lèvres KIKO - Les Mousquetettes©

La texture rose de l'exfoliant est crémeuse et parsemée de petites particules sucrées ^^ promettant une sensation de confort absolue pour un gommage douceurKIKO préconise une méthode d'utilisation qui pour ma part n'est pas plausible voir trop minimaliste :

* L'appliquer par mouvements circulaires sur les lèvres pendant quelques secondes = avec cette technique le stick va fondre très vite, car à chaque passage la matière se dépose sur les lèvres. Ajouté à cela, les quelques secondes ne sont pas suffisantes, l'exfoliation est douce si douce que pour enlever les peaux mortes il faut insister (délicatement hein ^^) sur celles ci pour qu'elles se décollent correctement. Donc, suite à cela, j'ai adapté la technique ^^ je garde le appliquer, mouvements circulaires et le quelques secondes, mais je rajoute massages circulaires avec le bout de l'index pour exfolier correctement, je rajoute au fur et à mesure de la matière au besoin. 

*  Retirer l'excès de produit à l'aide d'un mouchoir en papier = oui pourquoi pas, mais j'opte pour quelque chose d'un peu plus doux, un coton imbibé d'un peu d'eau tiède.

Appliquer ensuite un baume hydratant* et le maquillage spécifique pour les lèvres = ici le baume hydratant est indispensable, mais le maquillage non. Les lèvres ont besoin après exfoliation d'une bonne couche d'hydratation mais il est préférable d'attendre avant de se maquiller, certains rouges à lèvres ayant un effet desséchant et ceux pronant une longue tenue bien mate empêchent généralement les lèvres de respirer. Le gommage étant une sorte d'agression extérieure, il est préférable de le réaliser le soir et de s'appliquer généreusement du baume pour hydrater au maximum les lèvres fragilisées suite à l'exfoliation. Le maquillage attendra donc...

Lip Scrub exfoliant à lèvres KIKO - Les Mousquetettes©

Niveau résultats, ce Lip Scrub en stick exfolie en douceur les lèvres, son format est pratique oui mais la contenance trop légère fait que si on veut le garder un petit peu, il faut utiliser l'index pour compléter l'exfoliation. 

Après il n'a rien d'exceptionnel non plus, c'est une belle découverte oui mais qui est tout aussi efficace que le DIY classique un peu de sucre et de miel et le tour est joué. Par contre, ce stick sera certainement utile en vacances, ce qui évite de se trimbaler sucre et miel dans sa vanity ^^ 


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال