Le Lip Scrub en stick de KIKO pour des lèvres douces ou pas... | Blog beauté Les Mousquetettes

Le Lip Scrub en stick de KIKO pour des lèvres douces ou pas...

Lip Scrub en stick de KIKO, ce nouveau gommage pour lèvres a atterri dans nos mains il y a quelques temps, un peu par hasard car nous n'avions pas l'intention à la base de repartir avec lui lors de notre dernier passage chez KIKO, mais bon ce petit stick nous intrigue et vous ? 

Gommer ses lèvres ? Certaines le font d'autres pas mais toutes les marques proposent aujourd'hui des gommages pour lèvres,  nous avions testé celui de la marque allemande Être Belle avec une forme tube l'année dernière et cette fois-ci on a tenté celui de KIKO en stick !

Lip Scrub by KIKO !


Avant toute chose, saviez-vous que vous ne pouviez pas utiliser de gommage lèvres n'importe quand ? Et oui, un gommage à pour but premier d'exfolier la peau en enlevant les peaux mortes sur les lèvres, cependant cette exfoliation, aussi douce que soit-elle, agresse tout de même la délicate peau de vos lèvres. 

Les lèvres sont dépourvues de film protecteur hydrolipidique, elles sont donc très fragiles et subissent quotidiennement bon nombre d'agressions extérieures (froid, vent, salive qui assèche, UV...). Pour pallier à tous désagréments lèvres gercées, peaux mortes et même crevasses, l'hydratation est la clé pour des lèvres en pleine forme ! 

Lip Scrub exfoliant à lèvres KIKO - Les Mousquetettes©

Le gommage des lèvres est également une étape essentielle ou non selon les avis, mais une chose est sur quand on a les lèvres gercées on peut carrément oublier de s'exfolier les lèvres ! Donc les filles, tout le temps que vos lèvres ne sont pas "guéries" des gerçures, l'exfoliation passe à la trappe au risque d'abîmer encore plus des lèvres déjà mal en point. 

Selon les sources, l'exfoliation se fait soit 1 fois tous les 15 jours, soit 1 fois par semaine et sur un article de Doctissimo j'ai même trouvé de le faire 1 fois par jour ! Entre nous, je pense que cela dépendra de la fragilité de vos lèvres et de vos envies, perso 1 fois par jour me semble beaucoup trop.

Ici notre Lip Scrub de KIKO promet un gommage doux aux effets lissants grâce à des mini-cristaux spéciaux, que j’appellerai vulgairement du sucre car ce cher Lip Scrub en stick à un délicieux goût sucré, vraiment très agréable. Ce soin est bien sur hypoallergénique, il est également sans parabens et non comédogène.

Le packaging est un stick classique comme n'importe quel baume à lèvres du commerce, contenant 3,5gr de gommage. Ce Lip Scrub est simple en apparence, de couleur rose très féminin, bien que vu la taille du raisin j'estime que sa durée de vie sera relativement courte (et voir super courte surtout si on opte pour une utilisation par jour ^^). Certes ce format en stick est agréable à utiliser et vraiment plus pratique qu'en petit pot mais pour 5,90€ il n'y a pas beaucoup de matière (comme nous l'avons acheté à -50% cela n'est pas trop trop gênant dans notre cas).   

Lip Scrub exfoliant à lèvres KIKO - Les Mousquetettes©

La texture rose de l'exfoliant est crémeuse et parsemée de petites particules sucrées ^^ promettant une sensation de confort absolue pour un gommage douceurKIKO préconise une méthode d'utilisation qui pour ma part n'est pas plausible voir trop minimaliste :

* L'appliquer par mouvements circulaires sur les lèvres pendant quelques secondes = avec cette technique le stick va fondre très vite, car à chaque passage la matière se dépose sur les lèvres. Ajouté à cela, les quelques secondes ne sont pas suffisantes, l'exfoliation est douce si douce que pour enlever les peaux mortes il faut insister (délicatement hein ^^) sur celles ci pour qu'elles se décollent correctement. Donc, suite à cela, j'ai adapté la technique ^^ je garde le appliquer, mouvements circulaires et le quelques secondes, mais je rajoute massages circulaires avec le bout de l'index pour exfolier correctement, je rajoute au fur et à mesure de la matière au besoin. 

*  Retirer l'excès de produit à l'aide d'un mouchoir en papier = oui pourquoi pas, mais j'opte pour quelque chose d'un peu plus doux, un coton imbibé d'un peu d'eau tiède.

Appliquer ensuite un baume hydratant* et le maquillage spécifique pour les lèvres = ici le baume hydratant est indispensable, mais le maquillage non. Les lèvres ont besoin après exfoliation d'une bonne couche d'hydratation mais il est préférable d'attendre avant de se maquiller, certains rouges à lèvres ayant un effet desséchant et ceux pronant une longue tenue bien mate empêchent généralement les lèvres de respirer. Le gommage étant une sorte d'agression extérieure, il est préférable de le réaliser le soir et de s'appliquer généreusement du baume pour hydrater au maximum les lèvres fragilisées suite à l'exfoliation. Le maquillage attendra donc...

Lip Scrub exfoliant à lèvres KIKO - Les Mousquetettes©

Niveau résultats, ce Lip Scrub en stick exfolie en douceur les lèvres, son format est pratique oui mais la contenance trop légère fait que si on veut le garder un petit peu, il faut utiliser l'index pour compléter l'exfoliation. 

Après il n'a rien d'exceptionnel non plus, c'est une belle découverte oui mais qui est tout aussi efficace que le DIY classique un peu de sucre et de miel et le tour est joué. Par contre, ce stick sera certainement utile en vacances, ce qui évite de se trimbaler sucre et miel dans sa vanity ^^ 

Que pensez-vous de ce Lip Scrub de KIKO ? Adeptes des gommages pour lèvres ? 

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
25 commentaires :
  1. Cet article est très intéressant! j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais sur l'exfoliation alors que ça fait quelque temps que je veux m'acheter un gommage! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline, nous sommes ravies que notre article te soit utile. Le meilleur gommage lèvres reste encore le plus simple miel + sucre ;)
      À bientôt, biz

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais encore acheter des gommages pour les lèvres j'utilise comme toi du miel et du sucre mais pourquoi pas tester à l'occasion. Super article ma belle <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ;) Celui ci en promo vaut le coup et peut dépanner, je vais le prendre pour mes vacances mais le miel et sucre reste nº1 !
      Bonne soirée, bizzz

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une adepte mais j'avais pu découvrir celui de la marque Etre Belle lors d'une Glossybox. Je l'avais testé une ou deux fois mais à vrai dire... ça ne fait vraiment pas partie de ma routine beauté alors j'ai vite laissé tombé. Pourtant sur le papier, c'est pas négligeable comme soin à faire de temps en temps. Car oui une fois par jour je trouve ça un peu trop. Pour conclure, je dirais tout de même que ce format me parait bien plus sympathique que celui que j'avais testé. L'acheter ? Je ne pense pas mais je pourrais en parler autour de moi si le sujet tombe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de Être belle est sympa mais c'est sur le format de KIKO est bien plus pratique, après il est quand même cher par rapport à la recette maison pour des résultats à peu près similaires. Perso ce n'est pas un produit que je rachèterais même en soldes lol
      Bonne soirée, bizouxxx

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle, merci à toi pour ton com ;)
      Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  5. Bonjour.
    J'ai beaucoup regardé celui d'ELF qui ne semble aussi sympa. Mais je vais peut-e^tre bien prendre celui-là qui me paraît plus souple d'aspect.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esthelle,
      Celui de ELF a l'air sympa, j'ai lu plusieurs revues à son sujet mais pas encore craquée ;)
      Bon week end !

      Supprimer
  6. coucou
    je n'ai jamais essayé ce genre de produit mais ça me tente. Je passe entre 5 et 10 fois (surtout l'hiver) du baume, gloss ou autre matière pourvu - qu'elles soient douces - que ça m'hydrate les lèvres. Celui-ci a l'air curieux et je regrette de ne pas avoir de magasin Kiko près de chez moi. Et commander un produit sur internet, ce n'est pas très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,
      Ce gommage lèvres est sympa, et c'est dommage que tu n'ais pas de Kiko près de chez toi, en plus sur internet leur eshop impose un minimum de commande donc pour un produit tu as entièrement raison ce n'est pas intéressant,
      Bon week end ma belle !

      Supprimer
  7. Je cherchais depuis un longtemps un produit de ce genre !
    http://www.blushavocado.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à nous dire si tu le testes, merci pour ton com et à bientôt !

      Supprimer
  8. je ne connaissais pas!
    pas mal l'idée!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais lu cet article en me disant : "je le veux"...mais en rupture de stock dans ma ville..
    je l'ai donc trouvé directement à la source, en Italie , cet été...
    et j'en suis vraiment contente!
    je trouve qu'il n'agresse pas et laisse un film hydratant après...
    bref, je trouve mes lèvres plus jolies depuis que je l'utilise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle,
      En rupture de stock cela montre sa popularité :)
      En tout nous sommes ravies que ce stick gommant te plaise ;)
      Bonne journée et à très vite...

      Supprimer
  10. merci les filles c'est encore une belle découverte mais finalement rien à envier au gommage fait maison un peu de sucre , de miel et j'ajoute de l'huile d'olive ensuite du baume et le tour est joué : des lèvres super douces. Je reste malgré tout une grande fan des produits Kiko et je pense que c'est un bon produit à emporter dans la trousse pour les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le fait maison mais le stick est plus pratique ;)
      Moi j'aime beaucoup Kiko aussi mais tout n'est pas à prendre :)
      Bon jeudi Andrée et à bientôt

      Supprimer
  11. Hello,
    Vu que mes lèvres sont abimées en ce moment, je pense pas que soit une bonne idée. Par contre j'ai appris une chose, je ne savais pas que l'on pouvait faire un tel soin sur les lèvres. Je me coucherais moins bête.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr les lèvres se gomment aussi pour retirer les peaux mortes et surtout éviter les lèvres rendues pas très jolies une fois maquillées :)
      Ravies de t'apprendre ce nouveau geste beauté !
      Bis et bonne après-midi

      Supprimer
  12. bonjour, je ne connaissais pas, pour ma part je suis plutôt dans l'hydratation car peau souvent sèche; merci

    RépondreSupprimer
  13. thank you very much I like what you published

    RépondreSupprimer
  14. thank you very much I like your items

    RépondreSupprimer