Découvrons le côté sauvage du Gommage Fondant d'Algoane ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Découvrons le côté sauvage du Gommage Fondant d'Algoane !

Trop souvent nous sommes déçues par les exfoliants visages, grains trop gros et trop agressifs pour notre peau ou le contraire grains absents et gommage inefficace, une perte de temps et au finale de l'argent dépensé pour rien... Algoane a résolu ce problème et la question ne se pose plus grâce à ce Gommage Fondant sans grains !


Ce n'est pas la première marque sur le marché à mettre au point un tel exfoliant mais par contre ce soin cache une texture incroyable, c'est la première fois que je découvre cette matière troublante. Je vais vous divulguer les atouts de ce Gommage Fondant et pourquoi je ne peux plus m'en passer... 

La cosmétologie marine est le symbole d'une pureté originelle, elle fait rêver et donne aux femmes un bien-être extrême. Grâce aux soins qui comportent des ingrédients 100% naturels par lesquels les chercheurs des Laboratoires Sciences et Mer sont convaincus de leurs efficacités. Avec leurs filets de savoir faire, ils remontent du plus profond des océans des mélanges d'actifs très performants pour l'homme.

Le Gommage Fondant sans grains et sans parabens nous réserve bien des surprises pour la santé de notre peau, Algoane a su mettre en tube la puissance et l’énergie des algues marines. Ce tube à la couleur éclatante souligné d'un bouchon mis en valeur par un liseré or et tout simplement superbe, simple mais chic...


Gommage Fondant Algoane Paris - Les Mousquetettes©

Pourquoi le gommage est-il si important pour notre peau ?


Le gommage est important pour le bien-être et pour la santé de notre peau. La peau élimine à elle seule une partie de ses cellules mortes, plus elle est jeune plus elle est performante sur cette étape. On commence à exfolier notre peau du visage à la puberté, au moment où elle change d'aspect et que la peau secrète plus de sébum mais surtout au moment où l'on voit apparaître les premiers boutons. Le gommage doit être bien choisi selon son type de peau car un soin exfoliant parfait pour les peaux mixtes à grasses peut-être nocif pour les peaux sèches, sensibles, irritées ou réactives. 

Celui sans grains d'Algoane convient surtout aux peaux normales à sèches, mais moi qui ais une peau mixte il me convient tout aussi bien. Chaque peau ne sécrète pas non plus le même taux de sébum et d'impuretés donc elle n'a pas le même besoin d'être exfoliée. Pour savoir quels sont les besoins de votre épiderme, rendez-vous sur cet article et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.


Un gommage contribue : 



*Au renouvellement cellulaire naturel
*Élimine les cellules que nous nommons les Cornéocytes (petite définition ci dessous)
*Une meilleure pénétration des actifs de la crème que vous appliquerez après le soin exfoliant
*La peau est moins encombrée d'impuretés
*La peau est moins sèche, moins terne, moins rugueuse, moins dévitalisée
*La peau est plus oxygénée
*Moins d'apparition de boutons et de points noirs
*Atténue les rides et ridules
*Affine le grain de la peau
*Rend la peau douce
*Rend la couche protectrice sur notre visage moins épaisse donc moins imperméable aux bienfaits des crèmes
*Les glandes pilo-sébacées (glandes des poils) ont moins de risque de boucher les pores de la peau et baisse le risque de poils incarnés.


Les Cornéocytes, c'est quoi ce nom bizard ? 



Ce sont les cellules qui constituent en grande partie la couche externe de l'épiderme chez l'homme. Ces cellules sont principalement composées de protéine kératine qui meurt et se détachent de la peau pour être remplacées par les cellules de la couche sous-jacente.

Logo de la marque Algoane - Les Mousquetettes

Algoane Paris est né dans les Laboratoires Sciences et Mer implantés au Finistère, c'est un des plus grand fabricant de cosmétique d'origine marine. Fort de dizaines d'années d'expérience, ils offrent des gammes très complètes où toutes les femmes peuvent y trouver leur bonheur. Des gammes pour le visage, le corps, démaquillantes, anti-âge, minceur.. et pour tous les types de peaux surtout.

Les Laboratoires Sciences et Mer qui ont fait de la recherche leur principale activité se sont lancés dans un vaste programme de recherche sur les algues et les actifs marins. Il travail en étroite collaboration avec des centres de recherches universitaires et médicaux.

Algoane respecte l'équilibre naturel de notre peau mais pas uniquement elle fait aussi une démarche pour la nature en faisant des périodes de culture et des quotas à ne pas dépasser afin que le renouvellement des algues et autres éléments marins se fasse correctement, pour ne pas épuiser les ressources et les matières premières que leur apporte la mer.

Le Gommage Fondant sans grains est formulé à base de l'actif breveté exclusif Algue-Repair, l'association entre l'algue bleue (Spiruline) et l'algue rouge (Mastocarpus Stellatus)leur combinaison actionne au coeur du soin une nouvelle génération d'anti-âge. Pour connaitre toute la complexité et toute la puissance des algues sur l'homme et leur très grande richesse, n'hésitez pas à lire cet article

À nouveau présente dans ce soin et toute aussi importante que les algues, elle offre à notre peau son avantage humectant, enrichie en oligo-éléments et minéraux, elle assainie, cicatrise et tonifie notre peau, il s'agit bien évidemment de l'Eau de Mer
 (Maris Aqua).


Gommage Fondant sans grains Algoane Paris - Les Mousquetettes©

Comment un soin exfoliant peut-il dégommer les impuretés sans grains ?


Le Gommage Algoane renferme dans sa composition 2 acides qui sont des agents Kératolytiques, ces éléments éliminent les cellules mortes de la couche cornée de l'épiderme par simple contact avec elle en interagissant avec la kératine :
*L'acide Lactique (Lactic Acid), bonne affinité avec la peau qui l'exfolie sans frottement.
*L'acide Malique (Malic Acid) présent naturellement dans certain fruit comme la pomme, la poire ou le jus de raisin. En plus de gommer les Cornéocytes, il raffermit la peau et améliore l'aspect des cicatrices causées par l'acné.

Un dernier acide les accompagne, l'Acide Pyruvique (Pyruvic Acid) lui aussi naturellement présent dans certain fruit, cet ingrédient stimule le collagène, les fibroblastes et l'élastine de l'épiderme. Il stop la production des glandes sébacées et à une efficacité microbienne et cicatrisante.

Le Gommage Fondant délivre un gel à transformer à la texture épaisse en forme de spaghetti opacifié. Avant de commencer mon soin (2 fois par semaine) je dépose sur mon visage une serviette humide et très chaude. Je dilate les pores de ma peau afin que le gommage soit en mesure de m'apporter une séance conforme à mes attentes. Je sèche ma peau et mes mains car ce soin doit être effectué sur peau totalement sèche.

La matière s'étale bien mais une petite accroche se fait sentir sous les doigts, la résistance ressentie disparaît au bout de quelques minutes pour laisser place à une texture huileuse, très glissante et très brillante... Quand j'ai vu ça la première fois, j'ai eu très peur, ma peau mixte unie à cette huile, je me suis dit catastrophe ! Quel va être le résultat après le rinçage et plus tard dans le temps... 

Gommage Fondant Algoane - Les Mousquetettes©

Mais la texture de cet aspect huileux particulier est sec au toucher, incroyable ! Jamais auparavant je n'avais palpé une matière si grasse mais qui laisse un fine si sec. Et son odeur me rappelle les senteurs de grand parfum, douce mais très féminine...

Cet exfoliant sans particules abrasives élimine délicatement toutes les altérations que ma peau porte. Les algues laminaires 10 fois plus riches que les plantes terrestres, nous sont offertes dans ce produit, elles suscitent une petite sudation au contact de ma peau afin qu'elle puisse évacuer toutes ses mauvaises toxines. Ma peau n'en sera que plus jolie.

L'eau claire de rinçage se transforme à son tour en une eau trouble. Ce produit s'élimine en 2 coups d'éponge, aucune sensation désagréable, grasse ou collante ne persiste. Vraiment je restais bluffé par ce tube de 75ml, un des best sellers de la marque vendu sur leur site 34€.

Il y a du génie dans ce produit, ma peau est rééquilibrée pour quelques heures, elle change radicalement d'aspect après le soin. Mes pores sont matifiés mais ne sont par contre pas moins dilatés. Ce produit en plus d'un soin anti-âge m'apporte autre chose, mon teint est éclatant et cela grâce au Mica qui demeure dans la formule du gommage. Ce minéral met fin au teint brouillé et par effet d'optique il atténue les rides et les ridules. Mon épiderme est à nouveau sain et assaini, je n'attendais pas moins de ce Gommage fondant d'Algoane Paris.

Texture après exfoliation du Gommage Fondant Algoane - Les Mousquetettes©

Ce peeling est parfait pour les peaux fines comme celles du visage, du cou et du décolleté. Mais j'éviterais d'appliquer ce soin sur les peaux à tendance acnéique à cause de la présence d'un ingrédient très comédogène (Ethylhexyl Palmitate) et puis aussi sur les peaux sensibles et réactives car certains éléments de la formule peuvent être allergènes (Propylène Glycol).

Il se conserve 6 mois et question conservateur Algoane a utilisé le Potassium de Sorbate qui est un très bon conservateur mais nous trouvons aussi parmi les conservateurs le Phenoxyéthanol qui a fait l'objet de polémiques. Mais cet élément n'est pas vraiment à craindre pour nous les femmes mais plutôt pour les enfants.

N'oubliez pas, évitez de vous exposer au soleil et à ses UV le jour même d'un soin exfoliant, car les gommages laissent une partie de la peau nue, ce qui la rend fragile aux agressions extérieurs, il faut donc lui laisser le temps de se régénérer. 

Découvrez sur le blog notre test avec le démaquillant fondant et le tonique fraîcheur de la marque Algoane Paris.

Je recommande vraiment cette marque, qui sait nous faire découvrir les plaisirs de la mer et surtout leur efficacité ! 


Prête à découvrir ce soin rempli de génie et son extrême douceur sauvage ?

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
7 commentaires :
  1. Bonjour.
    Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque ; où est-elle distribuée?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ce gommage avait l'air pas mal jusqu'à ce que tu dises qu'il n'est pas adapté pour les peaux comédogènes, je vais donc éviter de l'utiliser. Ma peau fait assez des siennes depuis mon déménagement sur Paris :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,
      HA! La vie stressante de Paris + pollution = peau qui souffre...^^
      Moi je pense que les peaux qui donnent facilement des boutons ou points noirs doivent faire attention car peut-être que la fasse exfoliante à l'huile peut apporter une source à la peau pour produire des imperfections. En tout cas moi avec ma satanée peau mixte je n'ai rencontré aucun soucis et pis surtout je pense que ma peau préfère les gommage à grain...
      Merci pour ta visite et à très vite !

      Supprimer
  3. coucou
    j'adore les gommages, peu importe le produit utilisé, mais si certains sont moins bons et ensuite me tartiner de crème ! le pied ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Moi aussi je suis plus gommage que masque ;)
      Merci pour ta visite et à très bientôt ma belle

      Supprimer
  4. coucou,
    Je ne connaissais pas, j'en ai un aussi qui n'a pas de grains (hormeta) mais je note celui-ci tout de même ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ;)
      Celui-ci est vraiment étonnant mais pour ma peau mixte il manque de fermeté quand même ;)
      Je suis contente de te faire connaitre un nouveau produit et franchement Algoane a de très bons cosmétiques ;)
      Biss et passe un bon week-end !!!!

      Supprimer