La DIY maison propose caramel ou vanille ? Comme vous préférez avec ce peeling en 2 minutes ! | Blog beauté Les Mousquetettes

La DIY maison propose caramel ou vanille ? Comme vous préférez avec ce peeling en 2 minutes !

Pour cette journée OFF une petite recette maison 100% naturelle tout en couleur pour préparer en un tour de main un peeling visage afin de retrouver une belle peau ! Vanille... ou bien... caramel ? En fonction de vos envies !!

Ce DIY exfoliant gourmand aura différentes saveurs selon votre type de peau : sucré pour les peaux normales, sèches et sensibles ou alors salé pour les peaux mixtes à grasses. Un soin conçu par vos petites mains avec du miel, du sucre ou du sel, de très bons ingrédients économiques, à porté de tous les placards et surtout excellents pour la santé de votre peau.

Chaque type de peau n'a pas le même besoin de gommer les cellules mortes, elles ne secrètent pas le même taux de sébum et d'impuretés :

* Les peaux mixtes à grasses : un peeling 2 fois par semaine, 
* Les peaux normales : un gommage 1 fois par semaine,
* Les peaux sèches et sensibles : une exfoliation toutes les 2 semaines,
* Les peaux hypersensibles ou réactives : une fois par mois suffit amplement.

DIY peeling visage sucré ou salé - Les Mousquetettes©

LE MIEL : 

Ce miel gourmand et sucré a des effets magiques sur la peau, il élimine à lui seul une bonne partie des cellules mortes accumulées sur la peau. Tout le monde peut l'utiliser, il est extrêmement doux et toutes les peaux l'adorent !!

Il prend grand soin de l'épiderme tout au long du soin en l'hydratant, le purifiant, en lissant la peau et il est aussi capable de régénérer les cellules pour un effet anti-âge. Pas mal, non ^^ ! Avec lui fini le teint terne, gris et sans éclat... Il nous aide à sortir de l'hiver...

Plus de détails sur le miel et ses secrets par ici.

LE SEL :

Il peut faire peur, pendant longtemps beaucoup de personnes dont moi même croyaient qu'il absorberait toute l'eau stockée dans l'épiderme avec une déshydratation intense à la clé. Mais c'est faux, faux et re-faux, bien au contraire il est TOP pour la santé de la peau. Il est très utilisé en institut pour toutes ses vertus naturelles mais l'idéal est le sel marin qui est enrichie en minéraux comme le potassium, iode, calcium ,fer, zinc....

Il maintient l'eau dans les cellules, dynamise la circulation sanguine, régénère les cellules pour un effet anti-âge, purifie, hydrate, tonifie, cicatrise, antiseptique et amincissant. C'est un excellent exfoliant 100% naturel, il absorbe l’excès de sébum et referme les pores de peaux dilatés. 

DIY peeling visage sucré ou salé - Les Mousquetettes©

Et petit plus dans un bain, la fleur de sel est tout simplement relaxante et c'est un excellente excuse pour se prélasser. 

LE SUCRE :

Plus doux pour les peaux normales, sèches et sensibles, le sucre blanc ou roux à exactement les mêmes bénéfices que le sel fin. Le sucre apporte un coté apaisant au soin pour le renouvellement cellulaire et stimule la micro circulation sanguine. Le résultat est un teint radieux et éclatant doublé d'une peau satinée.

Caramel ou Vanille...
Vous avez fait votre choix ? 

Moi, je suis partante pour le parfum vanille car malheureusement j'ai une peau mixte, un type de peau que j'aimerai voir un jour disparaître pour de bon ;)

Vanille :

Pour les peaux mixtes à grasses il vous faut :

* Une grosse cuillère bien bombée de sel fin et de miel liquide. Attention : n'utilisez pas de gros sel, il serait bien trop abrasif et la peau de votre visage en souffrirait.

* Mélangez correctement vos 2 éléments et c'est déjà prêt !!! Rapide non ^^

DIY peeling visage sucré ou salé - Les Mousquetettes©

Caramel :

Maintenant pensons aux peaux plus fragiles, un soin bienfait tout sucré !

* Une grosse cuillère de miel et de sucre blanc ou roux, selon vos préférences. Le sucre couleur brun mélangé au miel, vous donnera un soin d'une jolie couleur caramel moelleuse... 

* Versez le miel sur le sucre et mélangez les en quelques coups de cuillères. La DIY est faite, vous allez retrouver une belle peau de bébé ! 

Ce gommage express n'attend qu'une seule chose : être enfin sur votre peau pour ne faire qu'un avec votre épiderme et l'aider à bannir vos problèmes de peaux ! Il est temps d'aller dans la salle de bain les filles !

Avant d'appliquer votre soin, humidifiez votre peau pour que l'effet soit moins abrasif et que votre peau ne devienne pas couleur "coup de soleil" ^^


Personnellement, je n'ai utilisé que le DIY au sel, mais vu le peu de temps et d'argent que demande c'est 2 petites recettes et afin de s'adapter à vos différents types de peaux, j'ai réalisé ces 2 petits mélanges, visuellement c'est très appétissant ! Couleur caramel pour les unes et couleur vanille pour les autres ^^ 

La texture des soins est collante, utilisation de miel oblige et je trouve que cette texture est intéressante car elle accroche bien à la peau, et je vous assure qu'elle n'est pas désagréable à utiliser. 

Une fois appliqué sur le visage avec de doux massages circulaires, on sent que la surface de l'épiderme se débarrasse peu à peu de toutes ses impuretés, le tout sans agresser la peau. 

Le soin se rince à l'eau tiède, toutes les particules se décollent sans aucun soucis. Une fois que la peau est soigneusement rincée et épongée (on ne frotte pas son visage avec une serviette de toilette, mais on tapote légèrement pour se sécher), elle est d'une douceur incroyable, mon teint est beaucoup plus beau, plus frais et moins fatigué ! 

DIY peeling visage sucré ou salé - Les Mousquetettes©

De plus, normalement ce DIY resserre les pores, alors oui ils sont un peu plus resserrés qu'auparavant mais je m'attendais à bien plus d'effet sur ce point. On note une amélioration sur le avant/après ci dessus mais bien moindre que mon duo gommage + masque bio de Coslys dont je vous ai parlé l'autre jour, où le résultat est plus frappant. 

Cependant, en dehors de ces pores récalcitrant, ce petit DIY très simple et très rapide à faire, il est idéal pour une peau toute douce ! Personnellement, j'en suis ravie car il est très économique, pas besoin d'ingrédients farfelus et pour ce qui est de ma peau mixte, pas besoin d'hydratation immédiate, les 2 petits ingrédients de cet DIY font un excellent boulot pour hydrater ma peau et ça naturellement !

Connaissez-vous ce DIY peeling ? Le quel choisirez-vous ?

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
8 commentaires :
  1. Coucou !
    De mon côté, j'ai testé huile d'olive, miel, citron sur les mains, c'est super l'hiver, car ça les nourrit et les hydrate.
    Par contre, j'ai testé le sucre roux sur le visage et sur les jambes, je ne le supporte pas du tout, ça me fait trop mal. Je vais plutot tester au bicarbonate pour voir.
    Rien ne vaut les ingrédients naturels de la cuisine ^^
    Merci pour tes tests !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valica,
      Merci pour cette recette pour les mains car moi je suis en constante recherche de DIY pour mes pauvres mimines déshydratées....
      As tu bien pensé à humidifier ta peau avant d'appliquer ton soin à base de sucre? A sec, le sucre a une action exfoliante bien trop puissante.
      Nous te souhaitons un bon début de semaine!

      Supprimer
  2. coucou,
    j'adore ce principe de peeling fait maison. C'est une excellente idée !
    je vais garder cette recette, je l'essaierai à l'occasion.
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,
      Super, n'hésites pas à nous donner ton avis dessus si tu la test ;)
      Bonne soirée, bizouxxxx

      Supprimer
  3. je vais tester demain car sa me plais bcp merci les fille pour cette recette et pour cette article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super et bon test ma belle ;)
      Bisou et à très vite!

      Supprimer
  4. merci les filles pour cette petite recette, je vais tester, pour moi ce sera caramel. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande lol
      Bonne recette et belle journée à toi !

      Supprimer