Fermez les yeux et plongez dans le monde unique d'Algoane Paris... | Blog beauté Les Mousquetettes

Fermez les yeux et plongez dans le monde unique d'Algoane Paris...

Je plonge dans un univers mystérieux... J'en découvre les bienfaits marins bretons tout en délicatesse accompagnés d'Algoane Paris. 



Je perce le silence sous marin avec des soins d’exceptions sans parabens et d'origine naturelle : le Fondant Démaquillant et le Tonique Fraîcheur lèvent le voile sur un océan de bien-être qui s'offre à moi après chaque moment partagé avec eux.

Au bord du rivage breton, les scientifiques des laboratoires d'Algoane Paris nous ouvrent les portes d'un monde inconnu : La Mer, ils nous dévoilent leur savoir-faire et leur découvertes progressives d'un lieu unique.  Après 28 années de recherches et d'expériences, ils restent toujours aussi fortement convaincus de la puissance d'un végétal marin ; L'algue ! Elle livre à travers les flots des soins cosmétiques exclusifs, une vague d'oligoéléments, un concentré d'océan, une finesse insolente le tout en gardant un caractère sauvage. 

Le Fondant Démaquillant et son petit matelot, l'eau Tonique Fraîcheur naviguent sur la première vague beauté de ma journée. Ces produits sont améliorés par un processus breveté :

L'Actif Exclusif Algue-Repair

La fusion d'extraits d'Algues marines et d'eau douce agit en synergie pour 3 effets : Redensifiant, protecteur et pour un éclat "Botox like".

Eau Tonique Fraîcheur Algoane Paris- Les Mousquetettes©

La Breizh (Bretagne nord) est une région propice pour les Laboratoires Sciences et Mer, créateur de la marque Algoane Paris pour élaborer des soins cosmétiques extraits des meilleurs actifs marins. Ils ont l'aubaine d'être à proximité de la mer d'Iroise qui est le plus grand "champ" d'algues européens, où les flots bercent environ 800 espèces d'algues sur un site d'exception. 

Ils prennent très tôt conscience du potentiel non exploité que leur lègue cette réserve naturelle voisine. L'abondance et le capital bienfait de végétaux marins guide Algoane vers une recherche poussée sur le tout petit monde des algues et elle en fait son atout majeur. Elle est constamment à l'affût de nouveaux actifs pour des formules toujours plus compétentes, grâce au procédé de biotechnologie, Algoane a su extraire le meilleur des principes actifs de l'algue. Ces herbes aquatiques aux aspects multiples sont d'une efficacité insoupçonnée reconnue depuis des siècles pour notre organisme et pour notre peau.

Pourquoi l'univers micro et macro de l'algue à tant séduit les Laboratoires Algoane ?

Ces toutes petites algues invisibles à l’œil nu peuplent les mers et les océans de notre planète depuis des milliards d'années. Elles sont les premières habitantes (après les bactéries) de notre terre et contrairement à d'autres végétaux terrestres ou marins, ces demoiselles ont traversé les âges avec forces et résistances.

Les hommes ont découvert que les algues ont des analogies uniques de composition avec le plasma sanguin humain, cette similitude permet de transporter au coeur des cellules leur principes actifs et c'est tout ce potentiel qui à séduit les laborantins de Algoane.


Laboratoires Sciences et Mer - Article Les Mousquetettes

Ces algues surdouées contiennent de grandes richesses :

Oligo-éléments (zinc, magnésium, phosphore, iode, calcium...)
Sels minéraux
Vitamines
Acides gras et aminés
Nutriments
Plantons

Chaque micro-algues ou macro-algues possède leur propre vertus miraculeuses ! Fabuleuses en thalassothérapie et en cosmétique, les algues ont la particularité de vivre des stress similaires à la peau comme les variations thermiques, le soleil, la déshydratation (marée basse), l'oxydation, la pollution et les attaques bactériennes.


Les algues réduites en poudre très fine libèrent tous leur agents actifs pour garantir une grande efficacité, un véritable cocktail  de forme et de beauté :

Stimule nos cellules épidermiques pour le renouvellement de notre peau.
Tonifie les tissus cutanés.
Rééquilibre la peau sur un plan hydrique et protéinique.
Stimule la circulation sanguine locale afin d'apporter de la vitalité à l'épiderme.
Règle la plupart des problèmes de peaux liés aux peaux sèches, grasses et sensibles.
Détoxifie l'organisme en favorisant l'élimination des déchets par les glandes sébacées ou sudoripares et le teint n'en sera que plus éclatant.
Protège des agressions extérieurs.
Lutte contre l'épaississement et la perte de fermeté de la peau, 2 facteurs déterminant l'apparition des rides et des ridules.

Fondant Démaquillant et le Tonique Fraîcheur Algoane Paris - Les Mousquetettes©

Le fruit de nombreuses analyses et de recherches au sein de l'équipe d'Algoane ont permis la création d'un nouvelle actif breveté comme précisé précédemment :

L'actif exclusif Algue-Repair

C'est la liaison d'extrait d'algue bleue (Spiruline) et d'algue rouge (Mastocarpus Stellatus). Elles enrichisses mes 2 soins pour une nouvelle action anti-âge, ce programme breveté renforce les défenses naturelles de l'épiderme et augmente la production d'élastine et de collagène.

Une jolie palette colorée diversifie les algues : Rouges, Bleues, Vertes, Brunes. Saviez-vous que plus elles vivent près de la surface de l'eau et plus elles sont de couleur vertes, a contrario plus elles demeurent en profondeur et plus elles sont rouges.

La belle algue bleutée ci dessous, nommée Spiruline est vieille de plus de 3 milliards d'années, incroyablement riche en vitamines A et E, en protéines, en oligoéléments, en fer, en beta-carotène (30 fois plus qu'une carotte) et en sels minéraux ! Son activité sur notre peau est très complète : antioxydante, détoxifiante, revitalisante, protectrice, cicatrisante, régénérante, stimulatrice cutanée, améliore la souplesse, l'élasticité de la peau....

Voici une jolie algue rouge qui apparaît uniquement sur certaines cotes rocheuses en bord de mer françaises (Bretagne, Charente-Maritime, Calvados), bien plus grosse que sa petite soeur Spiruline, elle s'appelle Mastocarpus Stellatus. Elle transmet aux produits Algoane toute sa complexité et toutes ses richesses (calcium, magnésium ...) pour approcher d'un soin effet anti-âge hydratant et réminéralisant avoisinant l'excellence.


Algue bleu et Algue rouge - Article Algoane Les Mousquetettes


On retrouve d'autres points commun hors l'actif breveté Algue-Repair entre le Fondant Démaquillant et le Tonique Fraîcheur, comme :

Leur packaging : 

Une jolie bouteille de 200 ml en plastique recyclable les réunis, et son bouchon à clapet est bien pratique et retient toute mon attention. Un petit coup de pouce sur son petit "bec" et hop il est ouvert... Rapide et efficace, un bouchon bien pensé ! 

Par contre, petit soucis à noter pour le tonique niveau packaging au niveau du débit du trou qui distribue la lotion, trop gros, l'écoulement est trop rapide et le produit diminue vite. Et vous pensez bien qu'avec ma petite tête de linotte, je me fais avoir presque à chaque fois ;)


Texture et sa couleur : 

Ils ne partagent pas la même texture évidemment mais leur couleur, si ! Une gamme démaquillante toute en rose pastel, un colorie raffiné que je chéri, doux et frais adéquat pour me rappelle le printemps.



Leur parfum : 

Il y a une harmonie entre l'odeur et la couleur des matières, elle se conjugue à la perfection : agréable, douce, fraîche, exquis avec une petite note fleurie.



Leur ingrédients : 
Leur composition n'est pas clean à tous points, on trouve aussi un PEG d'huile de ricin (PEG-40 hydrogenated castor oil) l'acronyme de Polyéthylène Glycol. Ce qui signifie qu'une matière première (entre autre l'huile de ricin pour ce produit) est transformé avec une réaction chimique par un gaz hautement toxique et réactif. Quelques uns d'entres eux sont irritants mais en générale la peau les supportent bien. C'est plutôt l'environnement qui souffre de ce procédé car leur fabrication est énergivore, extrêmement polluante et ils sont difficilement biodégradables... Je trouve juste très dommage d'inventer de supers actifs avec l'aide de la nature et puis de l'autre coté utiliser des composants qui la détruit....

Par contre, dans les produits Algoane Paris l'eau de mer (Maris Aqua sea water) s'invite parmi les éléments de leur composition. Elle est aussi importante que l'algue en apport, elle offre à notre peau des oligoéléments, potassium, calcium, minéraux. Elle détient un pouvoir humectant et retient la teneur en eau dans un cosmétique mais surtout sur notre peau pour éviter la déshydratation.

Fondant démaquillant Algoane Paris - Les Mousquetettes©

 FONDANT DÉMAQUILLANT


Pour toutes celles qui ne sont pas fans de lait démaquillant, ne passez pas votre chemin... Moi je suis pareil, les produits à base de lait ne m'enchante que très rarement, mais celui ci est magique et se transforme au contact avec la peau en une eau délicate. Par contre, pour la texture je la trouve un poil trop liquide, il est facile d'en faire tomber du coton en l'approchant du visage.



Le Fondant se dépose gracieusement sur la peau pour un démaquillage très doux sans coller ni être gras. Il élimine les traces de maquillage et les impuretés que porte la peau avec la même réussite qu'un démaquillant basique, c'est-à-dire il faut plusieurs passages pour un démaquillage correct ^^. À noter que je ne l'ai pas testé avec un makeup waterproof, impossible de vous dire son efficacité sur ce style de maquillage. Son atout est vraiment dans sa texture, il convient à tous les types de peaux mais je mets le doigt sur un ingrédient comédogène et irritant pour les peaux sensibles (Ethylhexyl Palmitate)... 

 L'EAU TONIQUE FRAÎCHEUR  

Beaucoup de femmes n'utilisent jamais d'eaux toniques, elles n'en voient pas l'utilité car elles ne savent pas à quoi ils servent, ce type de produit est vénéré par les femmes qui veulent une peau "impec". Toutes les peaux peuvent l'utiliser mais il devient essentiel quand on s'applique un démaquillant lait, imbibez votre coton de votre lotion tonique et passez le sur votre visage (de l'intérieur à l'extérieur), regardez votre morceau de coton, sa couleur n'est plus d'un blanc immaculé... Pour savoir en quoi une lotion tonique est indispensable cliquez et on vous explique tout en détails !

Il rempli plusieurs fonction pour finir votre démaquillage en beauté :
Rince votre peau du démaquillant.
Nettoie et débarrasse votre peau des impuretés que secrète naturellement votre peau et les derniers résidus de maquillage.
Purifie et tonifie.
Resserre les pores de votre peau et prépare votre épiderme à recevoir vos crèmes de jour ou de nuit.
Enlève les dépôts de calcaire qui on un effet asséchant.

Tonique Fraîcheur Algoane Paris - Les Mousquetettes©

Je l'utilise tous les matins pour booster et donne un petit coup d'éclat à ma peau endormie, je ressens une vraie sensation de fraîcheurgrâce aux propriétés nettoyantes du lotus d'inde et d'orient je suis enfin débarrassée de ce film de sébum que ma peau produit la nuit. Et chaque soir il accompagne mon geste démaquillant pour un fini parfait. Sans alcool il travail en douceur mais je ressens tout de même le besoin d'hydrater ma peau après utilisation. 

Un bon démaquillage se passe toujours en douceur et c'est le cas avec le Fondant Démaquillant et avec le Tonique Fraîcheur. Les algues et leurs actifs agissent toujours en délicatesse sans jamais agresser, elles sont en osmose avec l'épiderme et l'utilisatrice du soin,  j'en suis ravie !! 

C'est bien beau tous ça, mais combien ça coûte ?? La relation qualité/prix est très correcte pour des formats de 200ml, le Fondant Démaquillant coûte environ 17€ et le Tonique Fraîcheur lui est à 16,32€. Je vous l'accorde, ils sont un peu plus coûteux que des soins basiques mais ils apportent tellement plus à votre peau grâce avec l'Actif Breveté Algue-Repair

Découvrons la force du gommage fondant de la marque Algoane Paris sur le blog Les Mousquetettes.

Alors les filles, un petit bain d'Algues multicolores, on plonge ensemble ^^ 


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. coucou,
    Le fondant démaquillant porte bien son nom, il donne vraiment des envies de démaquillage doux et soigneux. Quant au tonique, il peaufine le démaquillage en profondeur en rafraîchissant. Je ne connais pas ces produits, pourtant, je fais souvent des aller retour en ce moment en Bretagne,mais il en existe tellement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve,
      C'est impossible de connaitre toutes les marques cosmétiques, il y en a bien trop ;)
      Bon lundi ensoleillé et à bientôt!

      Supprimer