La Corse à travers Réalia nous fait de nouveau découvrir la crème Réadouceur... | Blog beauté Les Mousquetettes

La Corse à travers Réalia nous fait de nouveau découvrir la crème Réadouceur...

Notre belle île méditerranéenne nous cache encore bien des merveilles en cosmétique, la Corse regorge de soins remarquables pour toute la famille ! Notamment la crème Réadouceur apaisante pour le corps de la marque Réalia ! 


Ce fut un vrai plaisir de tester cette crème et en toute confiance envers Réalia et sa composition saine, je ne fus pas la seule à me badigeonner de crème, un tout petit membre de ma famille l'a aussi expérimenté ! Réalia a un concept extraordinaire, cette marque 100% naturelle et 100% Corse est une ferme agricole et un atelier de transformation cosmétique en même temps, un artisan cosmétique respectueux de la nature verdoyante mais aussi des peaux les plus délicates et sensibles comme celles des mamans et des enfants... La crème Réadouceur, apaisante et anti-sécheresse est le premier produit que nous partageons moi et mon fils de 4 mois, c'est plutôt rare une crème aussi performante autant pour la maman que pour bébé.

Chaque formule des soins de Réalia est créée en direct avec des ingrédients ancestraux d'une pureté végétale totale, ils sont toujours choisis dans le plus grand respect de la nature mais aussi de celui de la peau. Tous les actifs utilisés sont produits dans la même région que la ferme cosmétique sauf les émulsifiants, gélifiants et autres auxiliaires de transformation qui eux ne sont pas Corse, mais ils sont toujours choisis pour leur origine naturelle. 

Crème Réadouceur apaisante Réalia Corsica Beauty - Les Mousquetettes©

Réalia a pensé à protéger ses précieuses formules, ils ont fait le choix de mettre la crème dans un flacon recyclable de 150 ml airless, ce type de packaging est au top de l'hygiène, j'adore ! La texture est mise à l'abri de la lumière et de l'air ambiant qui pourrait détériorer les actifs du soin, ce qui entraînerait un perte d'efficacité.

EDIT : un tout nouveau packaging existe depuis peu ;) 

La créatrice de la marque Muriel Crestey produit et cultive sur ses terres sauvages pas moins de 18 matières premières végétales riches en actifs polyvalents (comme le citron, la fleur d'oranger, la menthe aquatique...) et garantie tous ses soins SANS parabens, sans colorants, sans conservateurs et sans parfums synthétiques. L'équipe qui forme Réalia aime être au plus près du client et donc ils vendent directement une partie de leurs cosmétiques sans aucun intermédiaire. 

Crème Réadouceur apaisante Réalia Corsica Beauty - Les Mousquetettes©

Je n'ai pas hésité une seule seconde à l'utiliser sur la plus délicate des peaux, celle de mon fils Enki. Mon petit bonhomme a une peau extrêment fragile, ultra séche sur plusieurs zones du visage. Sur son petit front et sur ses bonnes joues, on trouve des plaquettes rondes en relief granuleux, rouges qui squames et démanges, il serait atteint d'éczéma atopique selon le pédiatre. Je ne peux pas lui appliquer de produits ou de soins qui contiennent le moindre ingrédients irritants, je doit être très vigilante à la liste INCI car autrement Enki paye les pots cassés en faisant des poussées d’eczéma.

Réalia traduit la beauté par des soins innovants qui ont des formules simplifiées pour éviter les risques d'allergies, la crème Réadouceur contient uniquement huit ingrédients naturels et aucune huile essentielle : 

* Une eau ultra pure qui est issue des villages de Costa verde,
* Du nectar de fleur d'oranger extrait avec une huile d'olive pure,
* De l'huile d'olive qui rempli son rôle d'hydratant à merveille,
* Un émulsif à base de son de blé,
* Un alcool dénaturé très peu dosé pour aider à la stabilisation de la crème,
* Limonène d'origine végétale,
* Nacl est une solution à base de sel pour lier la formule,
* Linalool d'origine végétale.

Pour les mamans qui sont comme moi à la recherche d'un soin hydratant et apaisant pour leur bébé, je ne peux qu'approuver une liste INCI aussi minimaliste.


Crème Réadouceur apaisante Réalia Corsica Beauty - Les Mousquetettes©

La texture de la crème est d'une finesse surprenante, son émulsion est onctueuse et sa pénétration très rapide, cet argument est indispensable pour un soin qui convient aux plus petits. Elle sent subtilement la fleur d'oranger en laissant transparaître une très légère odeur sucrée puis une seconde odeur d'huile d'olive vient la remplacer pendant l'application. 

C'est après le bain que je l'utilise principalement pour Enki, une petite noisette suffit amplement pour lui, l'émulsion est concentrée donc pas besoin de mettre une tartine pour voir la peau s'améliorer. Quelques secondes après la pénétration totale, le côté sec de ses plaquettes a complètement disparût. La peau revient à un aspect normal visuellement, car ce n'est pas une crème pour traiter l'eczéma à la source du problème. 
Pour moi, j'aime me l'appliquer sur mes jambes après l'épilation, ma peau qui a été agressée par les lames du rasoir est soulagée au passage du soin. Elle ne laisse aucune sensation grasse ni collante, seul un voile de protection reste pour laisser une peau douce et fraîche.

Je suis totalement conquise par Réadouceur et mon petit doudou aussi, une découverte gros coup de coeur pour cette crème 100% Corse et 100% naturelle. Côté prix, elle va certes vous sembler un petit peu cher à 32€, mais vu sa grande efficacité et sa formule respectueuse des peaux les plus fragiles, le rapport qualité/prix est vraiment extra ! Vous pouvez découvrir Réadouceur de Réalia dans son nouveau packaging sur le eshop de 1001pharmacies !

Si vous aimez et/ou êtes intriguées par les cosmétiques Corse, nous avions déjà testé, la Crème Démaquillante de Réalia, ainsi que le plus mousseux des savons au lait de chèvre de A Fughjina, il y a quelques temps.

La Corse et ses cosmétiques vous font-ils rêver ???


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. Une belle crème, j'aime ce genre de crème, et en plus la compo est nickel,!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ophea, oui ce type de crème à toute sa place dans nos salles de bain. Belle composition et tellement efficace.... C'est une super découverte, merci Corsica beauty!
      Bonne nuit et à très vite!!!

      Supprimer
  2. Ah la Corse......Merci pour le découverte de cette marque :)

    RépondreSupprimer
  3. Ho oui, la Corse ..... J'aimerai tant y aller :)
    Belle après-midi et à bientôt <3

    RépondreSupprimer