Un voyage parfumé à la Fleur d'Oranger avec le Gommage corps au sucre de Baïja ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Un voyage parfumé à la Fleur d'Oranger avec le Gommage corps au sucre de Baïja !

La fleur d'oranger, un pur plaisir !! Et avec ce gommage pour le corps de la marque Baïja, je m'envole dans un voyage olfactif envoûtant ! 


Reçu dans la Glossybox de janvier 2015, ce Gommage aux grains de sucre à de quoi séduire bon nombre d'entre nous, un gommage visage ou corps à base de sucre est idéal pour avoir une peau satinée et un teint éclatant, on adore !!!


Le gommage idéal par Baïja ! 



Gommage aux grains de sucre et fleur d'oranger Baïja - Les Mousquetettes©

En effet le sucre favorise le renouvellement cellulaire tout en stimulant la micro-circulation, cependant ce gommage ne s'utilise qu'une seule fois par semaine sur peau humide. 

Autre bon point pour ce gommage, la marque Baïja prend soin de fabriquer ses produits en France, en excluant de leurs formules le paraben et le phénoxyéthanol. Ici ce soin contient plus de 96% d'ingrédients d'origine naturelle, mais bon sa composition n'est pas non plus 100% clean.

Le packaging est classique, un pot en plastique format voyage de 50ml, mais qui n'est pas solide vu que le bouchon noir s'est cassé sur le côté, en déversant du gommage au fond de mon sac ^^ Effet cheap qui aurait pu être un peu plus solide pour 8,90€ c'est un peu limite.

Mais le must du must de ce gommage est sans nul doute son délicieux parfum de fleur d'oranger, une odeur addictive, gourmande et sucrée comme je les aime. 


Gommage aux grains de sucre et fleur d'oranger Baïja - Les Mousquetettes©

La fleur d'oranger contrairement à ce que l'on pourrait penser ne pousse pas sur l'oranger ^^ mais sur le bigaradier, sur lequel pousse des oranges amères. Subtile différence mais différence quand même ;) La fleur d'oranger au même titre que le sucre à des propriétés particulières pour la peau, en plus de son parfum délicat à tomber,  elle a des vertus apaisante mais également rafraîchissante tout en tonifiant parallèlement la peau. L'association du sucre et de l'extrait de fleur d'oranger permet donc un gommage plaisir ainsi qu'un soin énergisant. 

Sa texture, couleur orange (mais artificielle aux vues des colorants présents dans sa compo) est très sympa, on distingue les fins grains de sucre qui exfolieront la peau en douceur. De plus petit détail intriguant, sur la peau en ajoutant un peu d'eau à ce gommage, le côté orange se transforme en une sorte de lait blanc.

Pour l'application, il faut tout de même une bonne quantité de gommage, étant donné qu'il se transforme en "lait" avec de l'eau, on a vite l'impression qu'il n'y a plus assez de matière pour faire une exfoliation. Celle-ci est très douce, un chouia trop douce peut être, mais son exquis parfum atténue largement son effet un peu soft.

Le gommage se rince très facilement, et avec les vapeurs d'eau chaude, toute ma salle de bain est enveloppée de cet envoûtant parfum de fleurs d'oranger. Un gommage détente, qui malgré sa faible exfoliation, laisse la peau douce, soyeuse et agréablement parfumée. L'odeur ne reste pas très longtemps, mais bon je peux toujours laisser le pot ouvert à côté de moi pour sentir la fleur d'oranger ^^

Gommage aux grains de sucre et fleur d'oranger Baïja - Les Mousquetettes©

Finalement, ce soin est très bien mais ponctuellement, idéal pour un moment cocooning, mais je préfère quand même les gommages plus exfoliants pour bien enlever les peaux mortes, heureusement sa fragrance étant une merveille, je l'aime quand même. 

C'est un excellent produit à découvrir mais seulement pour son odeur, malheureusement je ne pense pas le racheter, peut être à cause du packaging trop fragile, ou alors oui mais juste en caprice pour son parfum ^^

Avez-vous déjà testé un soin avec peu d'efficacité mais à l'odeur parfaite ? Et ce gommage, qu'en pensez-vous ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
5 commentaires :
  1. Je crois que les parfums sont vraiment le point fort de cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui leurs produits ont des parfums extraordinaires, impossible de résister à ces fragrances sucrées et très odorantes :)
      Bise ma belle et bon we !

      Supprimer
  2. Déjà testé cette marque avec un baume corps....une tuerie olfactive !
    J'ai un bigaradier et quand il est en fleur fenêtres ouvertes , il embaume la maison ! je comprends que tu aimes .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angemaire,
      Hum, cela doit être un vrai bonheur en tout cas ce gommage doit offrir le même plaisir :)
      Bonne journée et à très vite...

      Supprimer
  3. bonsoir les filles,
    je ne connais pas et pas souvenir d'avoir testé la marque mais cela me rappel un gommage Delarom à l'orange, j'avais bien aimé.. à bientot

    RépondreSupprimer