L'éponge konjac 100% naturelle de Kiko : un légume pour nettoyer votre peau ! | Blog beauté Les Mousquetettes

L'éponge konjac 100% naturelle de Kiko : un légume pour nettoyer votre peau !

Saviez-vous que le Konjac est un légume beauté aux milles vertus ? Appelé aussi "Langue du Diable", il est consommé et cuisiné principalement au Japon pour ses propriétés amincissantes, mais chez nous c'est en cosmétique que ce légume nous intéresse le plus... Et c'est chez Kiko que je l'ai trouvé pour le petit prix de 5,90€. 


L'éponge Konjac, notre avis !


Ce produit cosmétique est très apprécié pour sa grande douceur et ces nombreuses facettes, une éponge étonnante qui a déjà conquis de nombreuses adeptes des cosmétiques naturels. Les japonaises ont depuis très longtemps détourné le Konjac en un véritable accessoire pour l’hygiène afin de nettoyer les peaux les plus délicates comme celles des bébés.

Cette éponge Konjac n'a rien à envier aux éponges de mer toute aussi naturelle, bien au contraire !!! Conçu en fibres 100% naturelles et donc biodégradable, elle est capable de nettoyer, d'exfolier, d'assainir et de lisser la peau sans jamais utiliser de savon ou autre produits nettoyant pouvant être irritant.

Elle est apprécié par tous les différents types de peau mais plus particulièrement aux peaux sensibles/fragiles et aux peaux mixtes/grasses pour son travail qu'elle effectue en profondeur sans jamais les agresser. Elle s'utilise au quotidien, le matin et après le démaquillage du soir.

Éponge Konjac naturelle Kiko - Les Mousquetettes©

C'est tout à fait par hasard qu'un jour je suis tombée nez à nez avec cet accessoire. Je ne connaissais pas du tout le Konjac et encore moins l'éponge fabriquée à partir de cette racine. Vendue dans un emballage transparent hermétique, l'éponge est pré-humidifiée pour qu'elle puisse garder sa jolie forme en dôme. Si elle été vendue sèche, peu de personne la regarderait.....

Voyez par vous même, une fois sèche, elle perd énormément de volume, sans moelleux et devient toute rabougrie! Ces fibres ont une grande capacité à capter l'eau rapidement dés son contact, puis celle-ci sera relâchée progressivement par la pression exercée par nos doigts. Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessous, humidifiée elle est bien plus grosse et plus jolie... De couleur translucide, sa texture surprenante ressemble à une demi-sphère gélatineuse très compacte, sa forme permet une prise en main correct pour une utilisation simple.

Ma toute première fois avec elle : 
Un soir, je m'en suis servie comme la vendeuse de Kiko me l'avait conseillé, sans aucun nettoyant. Je l'ai passé en mouvement circulaire sur mon visage suivi d'un rinçage à l'eau claire. Bon, comment dire ? Elle ne mousse pas du tout et cela me déplaît énormément (dans ma petite tête, plus ça mousse, plus je me sens propre. Je sais c'est complètement idiot lol). Bref, c'est vrai qu'elle est très agréable, le nettoyage se passe dans la plus grande des douceurs, mais, une fois le visage sec, la sensation n'est pas top, j'ai juste l'impression de n'avoir rien fait. 

Éponge Konjac naturelle Kiko - Les Mousquetettes©

Pourtant avec sa surface irrégulière, je pensais sincèrement que ma peau profiterait d'un bon exfoliant, bye bye cellules mortes et excès de sébum avec un résultat final comparable aux nettoyants habituels. Alors, pour ne pas la mettre au fond d'un tiroir et l'oublier, j'ai tout de suite décidé de recommencer l'expérience mais cette fois-ci j'ai rajouté mon savon par dessus ^^

ET LA, INCROYABLE !!! Elle produit une mousse tellement inattendue et onctueuse whaou ! Elle permet un meilleur effet de mes produits nettoyants ou exfoliants et n’ayez pas peur, même si votre produit est coloré, l'éponge ne tâche pas et reprend sa couleur initiale, elle se débarrasse en quelques secondes de la mousse et des résidus de produits. Je la trouve très résistante, sa durée de vie est d'environ 3 mois cela dépendant de l'utilisation qu'on en fait, en fin de vie, elle se désintègre en petits morceaux. 

L'entretient de cette éponge Konjac est ultra rapide, un jeu d'enfant... Elle a son petit truc à elle, tout bête mais très pratique, une fois bien rincée à l'eau chaude pour éviter la prolifération des bactéries qui pourraient dégager de mauvaises odeurs, il faut la suspendre par son petit cordon pour qu'elle puisse sécher à l'air libre. Pour un entretient parfait, chaque semaine je la plonge quelques secondes dans de l'eau bouillante : Adieu bactéries ! Vous pouvez aussi la frotter avec du savon de Marseille, et petite astuce : Si vous ne vous servez pas de votre éponge plus de 3 jours, placez la dans un petit sac en plastique et déposez la dans votre réfrigérateur, ce qui lui permettra de garder toutes ces qualités.

Et vous ? Êtes-vous prêtes à bousculer vos habitudes pour cette éponge légume accessoire ??


Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
6 commentaires :
  1. coucou ma belle,
    une amie m'a offert cette éponge et franchement je n'ai rien trouvé d'exceptionnel donc en te lisant, je vais suivre tes conseils ;-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh ça alors, je n'ai jamais "osé" mettre un nettoyant dessus (c'est idiot aussi, genre j'avais peur qu'elle me pète au visage lol) je l'utilise depuis peu et l'avais eu dans une glossy box. je trouve son apllication très douce et agréable mais à l'eau rein de transcendant.
    je vais donc suivre tes conseils aussi!

    Merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A elle seule, elle ne fait pas un travail monstre mais elle a quand même un extrême douceur qu'on retrouve rarement avec une éponge. Même les éponges de mer que j'utilisent pour mes enfants ne sont pas si douces et agréables. Par contre additionner l'éponge + un nettoyant elle est génial.... Travail en profondeur tout en gardant sa douceur légendaire... Bonne journée Eve et à très bientôt chez Les Mousquetettes.

      Supprimer
  3. J'adhère totalement à ce concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'aime bien aussi l'éponge en elle même mais moins sont efficacité qui soit disant nettoye sans produit...
      Merci pour ton commentaire et surtout bonne soirée ;)

      Supprimer