En cuisine on vous prépare : un masque raffermissant visage banane ! | Blog beauté Les Mousquetettes

En cuisine on vous prépare : un masque raffermissant visage banane !

Simple, facile et sans cuisson, que vous soyez débutante ou pro du DIY cosmétique, cette recette adaptée à tous types de peau donnera un coup de fouet à votre teint, effet bonne mine tout en raffermissant votre peau en quelques minutes et avec un mini budget !

Une recette très rapide, il vous faudra juste 5 minutes, réalisable pour toute les femmes même par les pires cuisinières ;) N'ayez pas peur et lancez vous !

DIY Cosmétique Masque Raffermissant Banane - Les Mousquetettes©

MASQUE BANANE RAFFERMISSANT


Il défatigue et défroisse la peau grâce à sa sensation ultra fraîche, c'est très agréable et surtout son odeur est à tomber. J'ai passé un moment super sympa tant à le préparer qu'à l'utiliser !!

Voici la liste des ingrédients indispensables pour confectionner correctement cette recette :
* La moitié d'une banane bien mûre
La banane jaune riche en sels minéraux et en vitamines (A , B, C, E et F) est un concentré de bienfaits pour la peau mais pas que.... Elle cache sous sa peau des actifs antioxydants, régénérants et lutte contre les radicaux libres. Elle renforce le film hydrolipidique et nourrit notre épiderme. Super banane !!! Préserve le capital jeunesse...


DIY Cosmétique Masque Raffermissant Banane - Les Mousquetettes©

* Une grosse cuillère de miel liquide (bio c'est mieux^^)
Le miel tout aussi riche que la banane en minéraux et en vitamines, il est excellent pour la peau grâce à ses nombreuses propriétés : hydratant, nourrissant, antioxydant, détoxifiant, anti-bactérien et nettoyant. Si vous avez envie de tout connaître sur le miel et les autres produits magiques issu de la ruche, je vous invite à découvrir nos articles complets sur ce sujet: Secret d'abeille : le miel et Secret d'abeille, la suite
Pour info : Une grosse cuillère de miel liquide pèse environ 15 gr.

* Un demi yaourt nature
Riche en lipide, il aide à restaurer et à nourrir notre peau. Il très apprécié par les peaux très sèches car le yaourt sait apaiser tout en douceur. Pour la recette vous aurez besoin de la moitié d'un pot de yaourt, un yaourt pèse 125 gr donc il vous faut 63gr arrondis.

Etape numéro 1: Coupez votre banane jaune (veillez à la choisi bien mûre mais pas noir) en 2 parts le plus égales possible. Attention, visez bien et coupez....

DIY Cosmétique Masque Raffermissant Banane - Les Mousquetettes©

Etape numéro 2: Prenez le morceau que vous souhaitez de la banane. Si vous choisissez la queue n'oubliez pas de couper la partie noire. Et pour les gourmandes, vous êtes autorisées à manger le morceau en trop (n'hésitez pas cette gourmandise ne fait pas grossir). Retirez la peau de votre banane et dans un récipient (assez grande c'est mieux^^), écrasez le plus finement possible votre fruit à la fourchette. Écrasez, écrasez.... Allez hop hop hop !!!!

DIY Cosmétique Masque Raffermissant Banane - Les Mousquetettes©

Etape 3: Mélangez ensemble la banane écrasée, le yaourt et la cuillère de miel. Vous obtiendriez en un tour de poignée une texture fluide et parfumée. Transvasez votre préparation dans un récipient, ici un petit pot stérilisé.

DIY Cosmétique Masque Raffermissant Banane - Les Mousquetettes©

Pour que votre préparation se garde dans les meilleurs conditions, il faut absolument stériliser votre matériel. Cette étape est très simple soit vous utilisez comme moi un stérilisateur pour biberon ou vous pouvez tous simplement plonger votre récipient quelques secondes comme une eau bouillante.

Conservation: Ce masque est à consommer le plus rapidement possible, vous pouvez le conserver dans votre réfrigérateur pendant 24 heures mais pas plus longtemps.

Mon test: Après avoir coiffé et bien attaché mes cheveux en arrière, et j'ai appliqué le masque au pinceau, pour me facilité la vie, en une couche très généreuse. Il faut le laisser poser 15 minutes, au bout d'un moment vous sentirez qu'il commence à sécher.

La texture laiteuse est entre crémeuse et fluide mais elle ne coule pas, et tient très bien sur le visage. Sauf, si vous n' avez  pas assez écrasé la banane, les grumeaux, eux se font la malle.... (comme sur la photo lol, d'où l'intérêt d'un récipient assez grand pour l'étape 2).

DIY Cosmétique Masque Raffermissant Banane - Les Mousquetettes©

La quantité faite donne la chance de pouvoir recommencer ce masque dès le lendemain. On serait bien bête de s'en priver !!! Une fois le temps écoulé, il faut le rincer abondamment à l'eau chaude, le côté collant du miel s'en va en un rien de temps ;)

La peau une fois sèche est étonnamment douce, le teint est plus lumineux et il laisse une peau propre complètement débarrassée de ces impuretés sans l'agresser. Par contre, n'oubliez jamais après un soin de réhydrater votre peau avec votre crème habituelle.

Testez les filles et n'oubliez pas de me donner vos avis sur cette recette....

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. coucou
    une excellente idée que de reprendre de bonnes vieilles recette de grand mère et naturelles ! merci pour ce partage. Au moins dans mon île, je trouverais des bananes à foison lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,
      Oh oui, les bonnes vieilles recettes marchent généralement très bien ;)
      J'ai vu ton com où tu parles justement d'un déménagement dans les îles, la chance !! J'espère que tu te plairas bien là bas et bon courage pour les déménagements ma belle ;)
      Bizouxxxx

      Supprimer
  2. Ca à l'air super comme masque :-)
    Bon par contre il faut aimer l'odeur de la banane sinon c'est pas top
    mais moi j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bettychoise,
      Oui très sympa ;)
      Ce masque n'a pas une odeur prononcée de banane mais plutôt un parfum doux et sucré...
      Merci pour ton petit commentaire
      Bonne nuit

      Supprimer