Le blush américain, minéral et 100% naturel 4 en 1 de Mica... | Blog beauté Les Mousquetettes

Le blush américain, minéral et 100% naturel 4 en 1 de Mica...

Un blush tout terrain qui en plus de colorer mes joues peut aussi s'utiliser comme fap, pigment pour un vernis ou encore pour un gloss, une poudre rose minérale américaine qui se plie en 4 rien que pour moi, j'aime pas vous ? En plus d'être multifonction, ce blush minéral est surtout 100% naturel, exit produits chimiques, talc et composants allergènes, les peaux sensibles adorent cette marque américaine MICA BEAUTY Cosmetics Mineral Makeup.


Ce blush poudre minéral est disponible en 6 teintes : Autumn Sunset, Desert Dusk, Mocha Mist, Sierra Suede, Terra Cotta et le mien Wild Rose, soit un rose sauvage donnant un superbe effet bonne mine idéal en cette saison mais aussi en été car ce blush est SPF15. 

Makeup Blush Wild Rose Mica Beauty Cosmetics - Les Mousquetettes©

Le packging est simple mais pratique, un pot transparent avec bouchon noir contenant 9gr de blush avec une longue longue estimation de durée d'utilisation, selon la marque avant de vider ce pot il me faudra 3ans ! Pour l'instant après 6mois de bons et loyaux services, il est toujours plein donc à voir... Mais une chose est sur, la poudre fine et légère est bien pigmentée, elle se fond parfaitement sur la peau en laissant un hâle rose poupée très saillant, pas besoin d'en mettre une tonne ni d'en remettre durant la journée. 


Blush Wild Rose Mica Beauty Cosmetics - Les Mousquetettes©

Passons en tout terrain, cette poudre minérale est 100% adaptable sur les paupières, sa composition à base de mica pur et de minéraux n'agresse pas les paupières même les plus sensibles. Avec ou sans base, la tenue est impeccable, comme sur les joues, les pigments s'accrochent à la perfection sur le peau et malgré ça, le démaquillage est très facile. Seul hic, il faut aimer avoir du fap rose dans mon cas, le rendu est plutôt pas mal, même si l'utilisation en fap n'est pas ma préférée. 

Pour ce qui est du tout terrain vernis, rien de plus simple et en fonction de ses envies on peut intensifier la nuance de rose, il faut juste le rajouter à un vernis transparent classique, un peu de blush pour un rose pâle très discret ou alors beaucoup de pigment pour un rose soutenu plus "sauvage". La tenue dépend bien sur du vernis transparent base utilisé pour le mélange.


Blush Wild Rose Mica Beauty Cosmetics - Les Mousquetettes©

En gloss, idem que pour le vernis, il faut soit un baume à lèvres transparent ou un gloss transparent
si c'est un stick j'opte pour l'écrasage d'un bout de baume avec un peu de pigment,  
* si c'est un baume en pot je prends un peu de matière que je mélange à la poudre,
* pour le gloss, afin de ne pas ruiner mon gloss transparent, je fais le mélange sur le dessus de ma main puis l'applique au doigt, la brillance du gloss est conservé et j'adore le rendu sur mes lèvres,
* ou alors autre option avoir un gloss transparent et mélanger à l'intérieur les pigments, mais dans ce cas là, l'action sera irréversible.

La tenue dépendra comme pour le vernis de la base choisie pour le mélange, la poudre est bien entendu 100% sécurisée en utilisation sur les lèvres, et ajoutée à un baume elle ne dénature pas ce dernier ni ses propriétés hydratantes et protectrices.


Photo du rendu sous un autre éclairage

Makeup Blush Wild Rose Mica Beauty Cosmetics - Les Mousquetettes©

Niveau prix, ce blush 4 en 1 est tout de même très cher, mais qui dit makeup 100% naturel, adaptés aux peaux sensibles, de qualité, haut de gamme et surtout 3ans d'utilisation, au final il est rentable même s'il faut débourser 40€ pour l'avoir, perso je l'ai eu en cadeau avec l'achat d'autres produits de la marque donc il ne m'est pas revenu cher au final. Ses multiples utilisations me plaisent beaucoup, surtout le côté blush et lèvres que j'utilise le plus. 


Qu'en pensez-vous ? Adepte de ce genre de makeup tout terrain ?


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :