40 000 femmes l'ont testé et approuvé !! Et nous ? | Blog beauté Les Mousquetettes

40 000 femmes l'ont testé et approuvé !! Et nous ?

40 000 femmes !! Le plus grand test clinique effectué pour un produit cosmétique, un sacré crash-test de pré-lancement pour ce Baume à lèvres Restructurant de la marque Mediceutics


Depuis 2013, il est utilisé par le Laboratoire Allergan, le leader mondiale de l'esthétique médicale, dans un kit post-injection pour les patientes adeptes des injections d'Acide Hyaluronique dans les lèvres.

Personnellement, je ne suis pas du tout fan de ce genre de pratique, je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas prête de me lancer, cependant mes lèvres été comme hiver sont gercées et ça depuis toujours. Donc ce Baume Restructurant est une sacrée découverte, il ne s'agit pas d'un simple baume à lèvres lambda, c'est un vrai traitement de fond pour toutes les lèvres abîmées. 

Baume à Lèvres Restructurant Anti-âge Mediceutics - Les Mousquetettes©

Les femmes ayant recours à ces injections ont les lèvres "agressées" et "fragilisées" à leur sortie, ce Baume à donc été créé pour soigner, hydrater, protéger et embellir leurs lèvres. De plus sa formule triple action anti-âge intensive, protège les lèvres du vieillissement, en effet la peau recouvrant les lèvres est 5 fois plus fine que celle du visage et donc elles n'échappent pas aux rides. Mediceutics a donc inclus dans son baume cette dimension anti-rides des lèvres avec une forte concentration d'actifs : 

Acide hyaluronique : hydratant, effet repulpant 3D et anti-âge,
Centella Asiatica : forts pouvoirs cicatrisants et restructurants,
Vitamine E : anti-oxydant, hydratant et apaisant,
Cires végétales essentielles : effet émollient et filmogène,
Acide 18B glycyrrhétinique : anti-inflammatoire, activateur de la microcirculation,  restaure la couleur des lèvres, décongestionnant...

Je teste ce Baume Restructurant depuis déjà plusieurs mois et une chose est sur, même si le tube de 15ml semble petit il est bien rempli et dure dure dure, perso je l'applique 2 ou 3 fois par jour grand maximum.

Baume à Lèvres Restructurant Anti-âge Mediceutics - Les Mousquetettes©

Le packging est très sympatrès épuré blanc avec les inscriptions en rouge, extérieurement il ressemble d'avantage à un soin genre contour des yeux plutôt qu'à un baume à lèvres classique genre stick. L'embout applicateur est très pratique, cela permet de protéger le produit et donc toutes ces propriétés de traitement, il s'adapte parfaitement à la forme des lèvres et il suffit juste d'appuyer légèrement dessus pour appliquer la bonne dose de baume qui s'étale uniformément en un clin d'oeil, attention cependant à ne pas appuyer comme un malade dessus sinon trop de produits sortira. 


La texture crémeuse du baume est très agréable, les lèvres sont plus que confortables après l'application comme protégées dans une bulle et l'effet décongestionnant se remarque, les lèvres mêmes abîmées et ultra sèches retrouvent souplesse et douceur. L'odeur est parfaite, douce avec des notes sucrées, vraiment sympathique ; et côté goût rien à redire, il n'y en a aucun, non désagréable au contraire je préfère largement cela évite les mauvaises surprises.

Baume à Lèvres Restructurant Anti-âge Mediceutics - Les Mousquetettes©

Le rendu sur les lèvres donne un léger effet glossy transparent, qui s'estompe au fils des heures. Jours après jours les lèvres deviennent de plus en plus saines, les gerçures diminuent pour disparaître totalement, l'hydratation est intense et ça j'adore. Pour la côté anti-âge, je ne sais pas, mes lèvres n'ont que 26 ans donc elles ne sont pas encore ridées (enfin j'espère), cependant outre le côté anti-âge non vérifiable dans mon cas, tous le reste est idéale : hydratation, cicatrisant, restructurant, apaisant et le must pas de goût bizarre ^^

En ce qui concerne le prix ça va, certes un baume lambda en supermarché coûtera moins cher mais il n'aura certainement pas tous les actifs et les hautes performances de traitement de celui-ci. Les clientes adeptes des soins esthétiques sont, de par le prix qu'elles payent pour ces injections, exigeantes et pourtant les tests cliniques sur ces 40 000 femmes est un grand succès. Et moi, je suis bluffée par l'efficacité restructurante de ce Baume à lèvres Mediceutics qui m'a débarrassé de mes lèvres gercées, il est disponible dans les pharmacies ainsi que sur le site de la marque pour 22€ le tube de 15ml très raisonnable vu les résultats et petit plus il est Made in France ;)


Que pensez-vous de ce Baume anti-âge et de son crash-test avec 40 000 femmes + moi^^ ?

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Bonjour,
    Jolie decouverte!
    Je ne le connaissais pas.
    Bonne journee!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir une nouveauté ma belle <3
      Bon dimanche à toi

      Supprimer