Akane, TheBalm : 2 en 1 pour des lèvres et des joues colorées... | Blog beauté Les Mousquetettes

Akane, TheBalm : 2 en 1 pour des lèvres et des joues colorées...

Quand on est pressée on aime avoir un produit pour plusieurs utilisations style les BB Cream, mais aujourd'hui on test deux produits qui s'appliquent aussi bien sur les lèvres que sur les joues. 

L'un d'une marque française bio, l'autre d'une marque américaine et comme partout il y en a des points positifs mais surtout négatifs. Petite battle de combo lèvres&fards à joues sur le blog avec ces deux prétendants au titre de coup de coeur : 

Duo Lèvres&Pommettes avec Akane et The Balm - Les Mousquetettes©

D'un côté le bio avec Akane et son Baume Tout Rose Lèvres & Pommettes, de l'autre l'américain avec TheBalm et son Stainiac une touche de couleur pour joues et lèvres. Ce genre de produit 2 en 1 est très à la mode, plusieurs marques proposent ce type de combo lèvres&joues mais la grande question est : Ce duo remplacera-t-il une bon vieux baume à lèvres riche et bien hydratant ? Remplacera-t-il mon blush poudre préféré ? 


Commençons par ordre alphabétique (pas de jaloux ni de préférence avant test) avec le Baume Tout Rose de la marque de cosmétique bio Akane, premier bon point le côté bio, 100% d'ingrédients naturels, une compo totalement irréprochable à base de divers actifs comme de l'huile de sésame bio antioxydante ou encore de la cire d'abeille bio pour l'hydratation.

Baume Tout Rose Lèvres&Pommettes Akane - Les Mousquetettes©

Côté packaging, le full size se présente en petit pot de 12gr (le mien est en format mini pot de 5gr) qui passe partout mais il se perd assez facilement dans mon sac à main (surtout si vous êtes adepte comme moi du sac fourre tout). L'application se fait au doigt ce qui n'est pas très pratique au final et surtout peu hygiénique à force, autre option l'appliquer au pinceau. La texture baume est sympathique avec une odeur délicate et légère de pomme bien agréable. 


Baume Tout Rose Lèvres&Pommettes Akane - Les Mousquetettes©

Une teinte rose naturelle parfaite pour une peau claire en application sur les pommettes, il se fond parfaitement sur la peau en s'étalant facilement, pour un rendu blush rosé discret et un effet bonne mine, teint frais (photo de ma main et non de la joue^^). La texture sur joues est plus ou moins non grasse, explication sur le coup c'est gras mais en faite en fondant sur les joues l'effet gras disparaît, bizarre mais idéal... La tenue en blush est correcte mais pas non plus longue durée, une petite retouche dans la journée est nécessaire.

Baume Tout Rose Lèvres&Pommettes Akane - Les Mousquetettes©

Pour les lèvres la teinte est un peu discrète, un rose timide très mignon, où alors mes lèvres sont trop foncées de base. Pour l'hydratation c'est correct mais certainement insuffisant pour des lèvres abîmées car l'effet baume gras disparaît rapidement comme la teinte, tenue moyenne, il faut donc en remettre souvent pour obtenir des lèvres toutes roses longtemps.


Et maintenant quant est-il du duo lèvres&joues Stainiac de la marque américaine TheBalm, contrairement au premier combo cette marque n'est pas du tout bio, un point en sa défaveur mais ce produit est garanti sans paraben... 

Stainiac Lèvres&Joues colorées TheBalm - Les Mousquetettes©

Le packaging est bien sympa, dans un style gloss avec un applicateur mais impossible de le mettre dans son sac à main pourquoi ? Car il est indiqué sur le flacon "garder au froid" donc au frigo et non dans son sac. Ce côté "garder au froid" me dérange :
* 1 = Aller retour frigo/salle de bain puis salle de bain/frigo est lassant, perte de temps inutile le matin, 
* 2 = À moins d'avoir un mini sac isotherme dans son sac à main il est intransportable donc aucune retouche possible dans la journée sauf si vous pouvez faire un sot dans votre frigo ^^ 
* 3 = S'il n'est pas au froid que ce passe-t-il ? Il tourne comme le lait ? Avant de l'acheter est-il conditionné dans une chambre froide ?? 
Vous l'aurez compris, cette petite mention écrit en tout petit bien sur me laisse perplexe...

Stainiac Lèvres&Joues colorées TheBalm - Les Mousquetettes©

La texture gel 2 en 1 pour lèvres et joues est assez sympa en apparence, comme une sorte de confiture mais au goût atroce sur les lèvres et au parfum bizarrement désagréable... Teinte Beauty Queen qui est la plus foncée en apparence, rouge avec un effet délavé sur mes lèvres et pour les joues le fini est légèrement collant pendant 2 minutes, il faut en mettre un bon paquet pour que la teinte qui au début est rouge à la sortie du tube se voit en rosé sur les pommettes (et encore rosée bien pâlot), en plus nouveau gros point négatif : il s'accroche plus au doigt que sur ma joue... Il doit normalement être longue tenue mais le doute plane, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il reste en fin de journée des traces de blush sur les joues et pour les lèvres la tenue est plus que moyenne


Stainiac Lèvres&Joues colorées TheBalm - Les Mousquetettes©

L'application sur les lèvres est plus hygiénique que son prédécesseur grâce au pinceau applicateur, la texture est un peu difficile à maîtriser au début mais le gros point négatif outre le fait qu'il soit juste fait pour colorer les lèvres sans aucunes promesses hydratantes est qu'il assèche beaucoup les lèvres et est désagréable. Certes il est possible d'appliquer au préalable un bon baume hydratant mais dans ce cas le côté rapide (sans compter aller retour frigo/sdb) du combo 2 en 1 devient donc inutile.



Résultats : Effet nude pour le Baume Tout Rose, le rendu est light mais la teinte est légèrement plus soutenue sur les joues pour les peaux claires. Bien entendu, il faut aimer l'effet naturel, celles qui préfèrent les teintes colorées ou flashy n'aimeront certainement pas ce combo lèvres&joues comme les peaux mates, son prix 14,90€ le petit pot de 12gr. Et pour Stainiac, malheureusement son côté fort asséchant me gêne beaucoup (j'imagine mal en hiver), je ne suis pas à l'aise en le portant, mes lèvres ne sont pas confortables et la teinte est quand même bien moche en rendu, pour le blush en mettre une tonne pour voir le résultat je n'aime pas non plus... Côté prix le tube de 8,5gr est à 13,50€ bien cher pour un rendu moyennement moyen... Personnellement mon coup de coeur va pour Akane bien que je sois plus pour le un en un en ce qui concerne les produits lèvres et ceux blush, rien de détonnera mon blush poudre préféré


Et vous les avez-vous testé ? Un préféré ?


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
5 commentaires :
  1. coucou
    j'ai aussi testé le gloss stainiac et je n'aime pas beaucoup
    en fait je ne vois pas trop son intérêt!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy,
      Je ne connais pas ce gloss mais merci pour ton avis :)
      Bon week-end !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    merci de nous faire decouvrir de nouveau produits, de nous donner ton avis et surtout avec l arrivee du froid , un baume est toujours le bienvenu!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle,
      Merci pour ta visite et surtout je te souhaite un très bon week-end!

      Supprimer
  3. Géraldine Duviler Jolliet28 mai 2016 à 14:31

    Merci pour cet article !
    Le Stainiac de Thebalm ne me donne pas vraiment envie de le tester. Et puis question hygiène entre mettre ce "gloss" sur les lèvres puis sur les joues.... c'est pas tip top je trouve.
    Par contre le Baume Tout Rose Lèvres & Pommettes de Akane me donne bien envie de le tester malgré le format pot. Suffit de se laver les mains juste avant de l'utiliser :)

    RépondreSupprimer