Dear me Petite Cotton Pact, une petite poudre compacte coréenne toute mini mimi... | Blog beauté Les Mousquetettes

Dear me Petite Cotton Pact, une petite poudre compacte coréenne toute mini mimi...

Une poudre légère toute mignonne et toute mini, un mini format très pratique et un petit prix entre 5 et 7€  pour cette poudre coréenne de la marque Tony Moly. Le packaging est "so cute", non ? Un petit boitier, que j'emporte partout, simple certes mais très sympa. Boitier à 2 étages, le premier avec la poudre compacte et un miroir, le second avec une fine "houpette" toute douce pour appliquer uniformément la poudre.

Dear Me Petite Cotton Pact Tony Moly - Les Mousquetettes©


Faite à base de 7 extraits de plantes pour un teint naturel et rayonnant, adaptée tout spécialement pour les peaux sensibles mais aussi pour les peaux à problèmes : rougeurs, irritations et boutons seront camouflés avec cette poudre compacte hypoallergénique. De plus, son action matifiante absorbera et contrôlera l’excès de sébum. Par contre, les jours de fortes chaleurs, l'effet matifiant ne durera pas toute la journée, un repoudrage sera nécessaire au bout de 4 ou 5h.

Dear Me Petite Cotton Pact Tony Moly - Les Mousquetettes©

Disponible en 2 teintes : Pink Beige et Natural Beige.
Pour nous, ce sera Pink Beige, pour la partie rose, sincèrement ça ne se voit pas, le rendu est plutôt blanc beige ultra light, un coup de blush ou de poudre du soleil est nécessaire si on veut éviter un teint un peu trop blafard. La texture poudre est très légère, elle s'applique correctement, mais attention à ne pas en mettre trop pour éviter l'effet poudreux. Une poudre très sympa pour les peaux claires et très claires (ce qui est mon cas), mais adieu teint halé ou bronzage, elle détruira toute tentative de teint estival, dommage. Idem les peaux naturellement mates ou foncées ne verront aucun intérêt dans cette poudre beaucoup trop pâlotte et je ne pense pas que la teinte Natural Beige soit plus foncée, légèrement plus oui mais non adaptée à un teint ensoleillé. 

En conclusion, j'aime bien mais pas trop pour l'été, bon sachant que de toute façon je ne bronze pas mais rougie seulement, mes tentatives de teint halé sont basiquement chaque été réduite à zéro lol 

Que pensez-vous de cette poudre compacte coréenne ? Avez-vous déjà testé les cosmétiques coréen ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
1 commentaire :
  1. Toute mignone cette petite poudre! Très pratique à glissé dans le sac pour des retouches en cour de journée! :)

    RépondreSupprimer