Mon gommage chouchou de Safral... | Blog beauté Les Mousquetettes

Mon gommage chouchou de Safral...

Un gommage c'est trop souvent quoi?

Un gel qui contient des particules plus au moins grosses qui ont pour rôle d'exfolier
nos petites peaux mortes qui s'accumulent à la longue.
Il passe un petit coup de balai sur tout ça!!!
Suivant leurs grosseurs, l'exfoliant peut être plus au moins agressif pour notre épiderme.

En matière de gommage j'ai trouvé celui qui a tout pour me séduire.
Le petit chouchou que je vous ai caché dans mon premier article sur les cosmétiques

Logo Safral

OUI, vous devriez déjà connaitre cette marque, nous vous l'avons déjà présenté sur le blog. Le premier article est tout simplement incroyable car Safral rembourse vos achats en chèque cadeau même si vous êtes complètement satisfait du produit que vous avez testé. Si vous êtes intéressées voici le lien pour avoir plus de renseignement sur cette opportunité que la marque offre à toutes ces consommatrices :
Satisfaite ET remboursée...Safral un concept cosmétique unique...

Le second était sur la crème de jour A134 et celle de nuit A197.
Je vous redonne le lien pour que vous puissiez le lire s'il vous a échappé au moment de sa publication... Safral est toujours à nos cotés de jour comme de nuit...

Gommage Safral - Les Mousquetettes©

Le voici ce petit tube blanc de 50 ml qui avec un packaging aussi sobre, ne paie pas de mine. Mais, ne vous fiez pas aux apparences.

Gommage A 107 anti-âge:

Sa composition est déjà très séduisante.
Tous ses actifs sont à 50% naturel.
Sa formule ne comporte que des ingrédients qui apportent à tous les types de peau même les plus sensibles des bienfaits surprenants....
*Huile de sauge: Apporte douceur et protection.
*Huile végétale d'olive: Riche naturellement en acides gras et vitamines E donne une résistance contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillessement cutanée.
*Huile de graines de tournesol: Apporte l'hydratation et retrusture l'épiderme.
*Pollen frais de tournesol: Riche en acides aminés, en vitamine et en fer protège contre les agressions solaires mais pas seulement ce pollen a la capacité de reconstruire de nouveaux tissus, de transférer l'oxygène indispensable aux cellules sans oublier de les protéger. Cet actif anti-âge est breveté.
*Huile de rose muscat: A plusieurs rôles. Elle régénere les celulles vieillissantes, cicatrice la peau et agit sur l'effet anti-âge.
*Huile de graine de jojoba: Elle nourrit, hydrate et adoucit
tout en rééquilibrant la peau.
*Huile essentielle de citron: Donne un petit coup de fouet en tonifiant l'épiderme.

En plus de sa composition saine, donc sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans colorant....Ce soin anti-âge ne posséde pas de particules abrasives.

Et je trouve cette nouvelle technologie incroyable !

A ma première utilisation, la texture m'a surprise. Elle ressemble à une crème jaune très épaisse sans aucun grain exfoliant, sur le coup je doutais de son efficacité.

Sans grain comment est-ce-que cela peut fonctionner ???

Texture gommage Safral - Les Mousquetettes©

Ce soin pour être efficace doit être fait 1 à 2 fois par semaine. Pour plus de résultat niveau anti-âge, l'opération doit être renouvelé jusqu'à 3 semaines consécutives maximum.

L'odeur est très présente, une odeur de menthe poivrée et personnellement je sens aussi une touche citronnée. Le parfum est un peu spécial mais rien de très dérangeant.

Il doit être répartie sur l'ensemble du visage et le cou en évitant le contour des yeux et la bouche. Une noisette suffit à faire le soin mais j'avoue que j'en utilise plus.
La menthe poivrée apporte une immense fraîcheur que j'ai très rarement ressenti avec d'autres soins.
Je doit être un peu sensible car mes yeux se mettent à pleurer et mon nez à couler.
Pas très glam tous ça.... :)

Ensuite, rien de très différent d'un autre exfoliant. Il faut masser du bout des doigts le produit mais dans le sens inverse de la ride. Ce gommage peut paraître un peu long, le temps que ce forme les particules, de petites boulettes jaunes.
Massez, massez encore pendant quelques minutes....
N'oubliez pas que masser votre visage stimule la circulation sanguine.

Ce type d'exfoliant à la particularité de s'adapter à la sensibilité des tissus.
Il est très agréable et tellement doux.
Doux, mais tout en étant capable de décoller les peaux mortes en profondeur.

Toutes ces huiles dont il est composé, hydrate intensément la peau. Il laisse à la fin du soin, une peau une peu grasse mais qui est facile à rincer à l'eau claire. Il est vraiment conçu pour les peaux sèches et déshydratés.

Particules qui se forment pendant le soin Safral - Les Mousquetettes©

C'est le premier exfoliant qui me donne une peau aussi bien nettoyée. Je sens mes tissus retendus, mon visage est lissé, souple et surtout mes pores sont resserés et moins nombreux. Ce résultat est là sans avoir agressé mon épiderme et sans avoir un visage couleur rouge pivoine....

Un seul mot: MAGIQUE!!!!!!

Son efficacité a été prouvée et validée sous contrôle médical
-23% sur les rides profondes en 28 jours.
A 33 ans je n'ai pas pu constater ce résultat.....Désolé.....

Safral innove en mettant en avant des preuves et pas seulement de promesses...


Encore une dernière chose, importante, c'est son prix sur le site de Safral vous trouverez ce tube de 50 ml pour le prix de 43 euros.

Juste un petit conseil pour les chéris de nos lectrices.

Ne faîtes pas la même erreur que mon Georges à moi qui à la fâcheuse habitude de me piquer mes cosmétiques (soins, pas make up lol) sans me demander conseil.
Juste après s'être rasé, l'idée lui a pris de se faire un petit gommage.

Bonne idée, n'est-ce-pas vous allez me dire?
Une fois le gommage Safral appliqué au niveau du rasage, j'ai vu mon cher et tendre courir à toute vitesse direction notre congélateur pour arracher quelques glaçons.
Le gommage lui a procuré une énorme sensation de brûlure, petites cloques et rougeurs sont vite apparues. La sensation de brûlure a fini par disparaître au bout de plusieurs et très longues minutes douloureuses... Je pense que les micros coupures causés par le rasage n'ont pas fait bon ménage avec la menthe poivrée.
La prochaine fois il me demandera !!!!! (Bien fait!!!)

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire