Safral est toujours à nos cotés de jour comme de nuit... en plus d'être remboursé ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Safral est toujours à nos cotés de jour comme de nuit... en plus d'être remboursé !

Si vous ne connaissez pas encore le concept 100% remboursé de la marque de cosmétique Safral, découvrez le sur ce blog beauté pas comme les autres... 



Bons plans, astuces et infos en tout genre, on adore vous les partager ! Et aujourd'hui la gamme anti-âge de Safral passe au crash-test ! J'ai pu tester plusieurs produits cosmétiques de la marque Safralais pour mon premier article sur cette dernière, j'ai choisi de vous faire découvrir les 2 soins que j'ai le moins apprécié ^^ Et de garder mon produit chouchou encore secret quelques jours... ;)

Si vous ne connaissez pas encore le concept 100% remboursé de Safral !

Logo de la marque Safral

Savez-vous les besoins anti-âge de votre peau en fonction de votre âge ? 


A 20 ans : C'est l'âge où la jeune femme apprend les bons réflexes pour garder le plus longtemps possible une très belle peau. Elle adopte pour toujours une hygiène rigoureuse qui est essentielle. Mais l'application d'un soin anti-âge ne changera pas grand chose pour l'apparence de l'épiderme. Une crème hydratante qui soit adaptée à son type de peau suffit amplement....

A 30 ans : Pour une femme la trentaine est un cap, ainsi que pour son épiderme, la peau va subir certaines modifications. Les toutes premières rides d’expression ou d'hydratation naissent pas de panique..... Ces rides sont fines et superficielles !!!! On doit commencer à les traiter en utilisant en cure des crèmes anti-âge. Cette cure doit durer pendant 2 saisons, c'est-à-dire pendant le printemps et l'automne, et pendant l'hiver et l'été utiliser son soin hydratant habituel.

A 40 ans : Les rides deviennent plus visibles, plus nettesLa peau commence doucement à se relâcher, étant plus fine et moins élastique, il faut maintenant appliquer tous les jours, matin et soir une crème anti-âge.

A 50 ans : Encore un tournant pour la femme, la ménopause... L'épiderme produit moins de sébum, la peau est plus sèche, la texture et la densité changent aussi. Et c'est l'âge où on peut voir les premières tâches pigmentaires s'installées... Comme à 40 ans l'application est au quotidien mais il faut s'orienter vers des soins spécifiques pour peaux matures.

A 60 ans et + : La peau continue doucement mais surement son processus de vieillissement. La peau s’appauvri de plus en plus, commence à s'affaisser... Bien entendu, on peut continuer les crèmes anti-âge mais il faut se faire plaisir appliquer des crèmes qu'on aiment, des crèmes qui sentent bons.

Alors, voici mon expérience avec Safral...



Packaging de la gamme anti-âge de Safral - Les Mousquetettes©

La gamme anti-âge de Safral, portent de drôles de noms qui font très techniques, très laboratoire (très avion aussi lol) A 134 pour la crème de jour et A 197 pour celle de nuit. Moi, j'ai la peau d'une petite trentenaire, j'ai 34 ans et c'est vrai que je commence à voir apparaître timidement des petites ridules aux coins de yeux.

Le packaging est très sobre à première vue mais il est en vérité le meilleur qu'on puisse trouver en matière d'exigence. La dose exacte pour le visage et le cou est délivrée en appuyant sur les bords du poussoir. Zéro gâchis.... Ces contenants de 50 ml sont spécifiques pour conserver au mieux la formule de chaque crème. Elles sont protégées des U.V, de l'oxygène et de la contamination par microbes. Grâce à ce système très pratique, les actifs des crèmes ne peuvent à aucun moment se dégrader. L'efficacité reste la même tout au long du traitement anti-ride, c'est juste dommage qu'après plusieurs utilisations, comme vous pouvez le voir sur la photo, les inscriptions s'effacent... Enfin, rien de bien grave...

A134, la crème de jour de Safral


(protège, régule, lisse, stimule la circulation sanguine)

Ce soin que j'applique chaque matin est particulier en odeur Mentholée, surprend et réveil l'épiderme encore endormi... Un petit coup de pep's pour bien commencer la journée!!! J'adore cette première sensation rafraîchissante que je trouve peu habituelle. Ce soin est conçu pour les peaux normales à grasses. Le mentholé serait peut-être un peu agressif pour les peaux délicates...

Texture de la crème de jour Safral A 134 - Les Mousquetettes©

J'ai une peau mixte qui malheureusement (surtout depuis ma grossesse) attrape des imperfections assez facilement. Avec A 134, aucun problème de ce type. Elle ne graisse pas la peau plus cas son habitude. Par contre, mon épiderme secrète toujours autant de sébum. Elle n'a pas régulé la production comme elle aurait dû le faire.

Je l'utilise sans soucis en dessous de mon fond de teint. Cette crème est fondante pendant l'application, pénètre rapidement sans coller. Elle est parfaite comme base de maquillage et l'aide à mieux tenir.

Niveau texture rien de surprenant c'est une crème dans toute sa simplicité. Mais sa formule l'est un peu plus, elle est composée de 100% d'actifs naturels, 65% d'ingrédients d'origines naturels et 83% issue de l'agriculture biologique. Bien entendu Safral n'utilise pas de paraben, de phénoxyéthanol ni de colorant. Sa fabrication est à base de pollen de tournesol, de rosier de Muscat et d'acides poly-saturés...

Résultat: Sur le site de la marque, vous pouvez trouver un graphique qui montre l'avis des consommatrices sur l'efficacité de ce soin anti-âge. En effet, Safral propose qu'en échange de leur avis les utilisatrices se fassent rembourser leurs achat du 100% rembourséComme on peut le lire, un peu moins de 30% des utilisatrices trouvent que cette crème est excellente, bonne à 45,9%, moyen à 20,4% et autres (pas top) 6,6%.

Je l'ai appliqué pendant 1 mois et pour être honnête avec vous je n'ai pas vu ma peau devenir plus lisse ni vu une amélioration sur mes petites ridules au niveau du coin extérieur de l’œil. Elle est peut-être plus active sur des peaux plus matures que la mienne et de ce faite donne de meilleur résultat. En tout cas pour moi, j'ai beaucoup plus apprécié son coté hydratant qui ne laisse aucun film gras.

A 197, crème de nuit de Safral

(lisse, raffermi, donne de l'éclat)

Texture de la crème nuit A 197 Safral - Les Mousquetettes©

J'ai testé de la même manière les 2 produits de la gamme anti-âge Safral. Elles ne sont pas tout à fait identiques... Celle de nuit est tout aussi nourrissante, elle oxygène la peau et maintient l'hydratation des tissus cutanés. Elle sent aussi très bon mais son parfum est moins mentholé.

La pénétration dans l'épiderme est un peu plus long, la crème est légèrement plus dense que celle de jour. En général, les produits conçus pour agir la nuit sont toujours plus gras, plus épais et c'est le cas de la A 197. Le plus gros reproche que j'ai à faire c'est qu'elle colle longtemps au touché. 

Sa texture ressemble plus à un gel translucide. On retrouve dans la composition de ce produit du pollen de tournesol mais qui est associé à un complément d'actif puissant. Sans oublier qu'il contient des vitamines A, B et E. Idem, la marque n'utilise pas de paraben, de phénoxyéthanol et de colorant.

Perso, je suis comblée sur son efficacité pour l'hydratation qu'il apporte à la peau et je n'ai plus ces petites peaux sèchent au bout du nez ou sur les pommettes. Le coup d'éclat n'est pas flagrant mais présent. Le teint est moins grisâtre. Et mes ridules ??? Toujours là, bien installées, pour commencer à naître doucement mais surement....

Infos pratiques : Ces soins ont une valeur d'environ 40€ chacun.

Que pensez-vous des petites rides qui apparaissent discrètement, silencieusement sans prévenir ????


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire