De la cuisine à la salle de bain pour des recettes cosmétiques masion..... | Blog beauté Les Mousquetettes

De la cuisine à la salle de bain pour des recettes cosmétiques masion.....

Le monde de la cosmétique fait rêver toutes les femmes. Mais il n'est pas toujours accessible pourtant c'est possible d'être belle de la tête aux pieds sans se ruiner. Suivez moi, direction la cuisine ! 

Ouvrez vos frigos, fouillez vos placards, tout est là pour concocter des soins intelligents qui se concentrent essentiellement sur les besoins de la peau en utilisant que des ingrédients sains et efficaces.....

Pour de beaux cheveux !


Vous ne supportez plus vos cheveux qui graissent toujours plus vite. Pas d’inquiétude, une recette simple est faites pour vous ! 

Dans un bol, versez une grosse cuillère de shampoing de votre choix et une grosse cuillère de bicarbonate de soude alimentaire. Mélangez correctement les 2 ingrédients. Mouillez vos cheveux et répartissez uniformément le mélange sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les racines. Massez comme pour un shampoing classique et rincez. Pas besoin de temps de pose. Le bicarbonate de soude absorbe le sébum qui est la cause principale d'une chevelure grasse. 


Recettes cosmétiques maison et astuces beauté - Blog Les Mousquetettes


Bye bye les cheveux gras.......

Recettes de soins visage !


Une fois par semaine il ne faut pas oublier cette étape très importante. Elle donnera de meilleur résultat à vos crèmes. C'est le soin exfoliant qui élimine en douceur toutes vos petites peaux mortes. Il vous faut la même quantité de sucre cassonade et d'huile d'amande douce. Mélangez correctement dans un récipient les 2 ingrédients et appliquez les sur l'ensemble du visage. 

Attention, à ne pas mouiller votre visage avant la pose de la préparation. Massez doucement du bout des doigts et insistez sur le zone T. Retirez avec une serviette les résidus et votre peau est prête pour un masque hydratant....

Nous connaissons tous les incroyables vertus du miel et ce masque apportera l'essentiel à votre peau, une hydratation intense. Prenez une grosse cuillère, dans un petit bol, versez 2 cuillères à soupe de miel liquide et de lait entier. Touillez jusqu'à ce que les 2 ingrédients soit homogènes. Appliquez sur votre visage le masque au miel pendant 20 minutes. Rincez et désolé pour le coté collant.

On pense aussi à ses yeux, il faut en prendre d'autant plus soin, qu'ils sont entourés d'une peau plus fine que le reste du corps. Si vous vous regardez dans le miroir et que vous remarquez un regard fatigué. Voici la solution... 

Un masque à base de tisane à la camomille. Faites bouillir de l'eau et infusez un sachet de tisane à la camomille. Laissez la refroidir complètement. Imprégniez 2 morceaux de coton ou 2 disques à démaquiller. Essorez-les un peu pour que les cotons ne gouttent pas. Allongez vous dans un petit coin tranquille et déposez les sur chacun de vos yeux. Attention, ne vous endormez pas, le temps de pose est d'une dizaine de minute.....

Envie de dents bien blanches ?


Recettes cosmétiques maison et astuces beauté - Blog Les Mousquetettes

Avec cette méthode, je ne vous promets pas les dents blanches de star de cinéma mais par contre vous pouvez gagner quelques teintes... Il ne faut pas en abuser, cela pourrait vous abîmer l'émail de vos dents. 

Ce soin s'effectue une seule fois par mois... Dans une petite coupelle, versez une grosse cuillère de bicarbonate de soude alimentaire. Découpez un citron en 2 morceaux égales. Pressez un seul coté du citron sur le bicarbonate, une mousse blanche va se former. Mélangez avec votre brosse à dent humide, la préparation. Prenez une quantité de bicarbonate citronné sur votre brosse et frottez.... Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les dents soit bien lavées. 

Attention, le goût est immonde si vous ne supportez pas, il est possible d'ajouter un peu de dentifrice. Le résultat se remarque au bout de 3 ou 4 mois....

Petites recettes corporelles !


Vous aimez que vos mains soient douces et hydratées. Moi aussi !! Voici une recette simple et rapide pour aider vos petites mains à affronter le froid.... 

Remplissez un récipient d'eau (vous devez pouvoir plonger vos mains à l'intérieur sans faire déborder l'eau). Placez le au four à micro-onde et mettez le à chauffer. Versez dans le récipient 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et la même quantité de jus de citron. Laissez refroidir un minium de temps, environ 5 minutes. Trempez vos mains pendant 10 minutes dans la préparation. Laissez sécher vos mains a l'air libre.

Puis chaque femmes trouvent sur elles mêmes des "zones critiques". J'ai une petite recette pour gommer nos petites rondeurs, l'opération est à renouveler toutes les semaines pendant 1 mois. 

Cette recette est à préparer 24 heures à l'avance, elle a besoin d'un temps de macération. Dans une bouteille thermique, versez un mélange de marc à café et de jus de citron. La préparation se conserve pendant 3 jours au frigo, bien au frais et bien fermée. Avant votre douche, massez quelques minutes chaque parties du corps choisies, comme le ventre, les hanches, les cuisses.... Rincez à l'eau froide pour raffermir votre peau..(bon courage).

Recettes cosmétiques maison et astuces beauté - Blog Les Mousquetettes

La dernière partie du corps, celle qu'on traite la plus mal.... Pour remédier à ça, voila une crème nourrissante à la coco sucrée idéale pour les pieds secs qui manquent d'hydratation. Cette recette est un peu plus complexe que les précédentes, mais très efficace. Pour un résultat plus bénéfique après l'application de la crème, passez aux pieds une paire de chaussette. Grâce à la chaleur, la pénétration du soin sera bien meilleure.

Voici la liste des ingrédients pour un pot de 100 gr :
* 40 gr d'eau minérale (aqueux)
* 13 gr d'urée (aqueux) 
* 5 gr de glycérine végétale (aqueux)
* 20 gr d'huile de coco (huileux)
* 8 gr de cire olive douceur (huileux)
* 4 gr de cire d'abeille jaune (huileux)
* 68 gouttes de provitamine B5 (ajout)
* 84 gouttes de protéines de riz hydrolysées (ajout)
* 2.4 gr de fucocert (ajout)
* 34 gouttes de fragrance de sweet candy AZ (ajout)
* 19 gouttes de cosgard (ajout)

Préparez 2 bains maries, versez dans l'un les ingrédients aqueux (sauf l'urée) et pour le deuxième bain marie les ingrédients huileux. Munissez vous d'un thermomètre de cuisson, chaque bain marie doit atteindre la température de 70°C. Hors du feu, ajoutez l'ingrédient l'urée à la préparation chaude aqueuse. Ensuite, prenez la deuxième préparation huileuse chaude et incorporez la à la préparation aqueuse. Tout en fouettant pour émulsionner la crème. Laissez refroidir, ajoutez les ingrédients (ajouts) un à un. Mélangez délicatement entre chaque ingrédient versé dans la préparation. La crème prendra sa texture finale au bout de 24 heures.

Avec toutes ces recettes, je vous souhaite un bon moment de détente. Et pour celles qui veulent ce débarrasser de leur acné... Une Diy fruitée et acidulée avec un citron tueur de boutons^^


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
14 commentaires :
  1. Merci pour toutes ces astuces. Bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé le gommage dans les cheveux, impeccable, faudra que je le fasse sur le corps aussi , le visage hein joker, il me faut beaucoup,plus doux lol, de très bonnes astuces en tous les cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha !! Géniale si tu as trouvé des astuces à ton goût.
      Il y en aura pleins d'autres.... C'est promis...
      Bon dimanche !!

      Supprimer
  3. Sympa toutes ces petites recettes.
    Alors le masque pour le visage au miel et au lait, dure dure de le laisser sur le visage rhooo :)
    Sinon le truc pour les dents j'avoue que ça me fait un peu peur, mais je suis certaine que ça fonctionne. J'avais utilisais la même recette pour enlever le tartre de ma baignoire et ça avait plutôt pas mal marché, donc... Mais effectivement faut pas le faire tous les jours quoi.
    Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Cathy et surtout je te souhaite un bon samedi :)

      Supprimer
  4. merci pour ces petites recettes à faire soi même c'est un vrai plaisir, bonne soirée bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes ravies que cela te plaise :)
      Bis et bonne journée Andrée

      Supprimer
  5. il y a de bonnes choses à prendre, je vois qu'il y a déjà une testeuse pour le shampoing.. merci, bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Merci pour ces recettes : en plus d'être clean, elles ne sont pas chères et restent efficaces. Que des avantages donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ;)
      Je suis contente que cette revue te plaise et je te souhaite de passer un bon week-end

      Supprimer