La Manucure se met à la troisième dimension : Effet velours Nail Rock et craquelé Smink !! | Blog beauté Les Mousquetettes

La Manucure se met à la troisième dimension : Effet velours Nail Rock et craquelé Smink !!

Avec les nouvelles textures,les ongles prennent du volume, il existe plusieurs sortes de vernis "matière", caviar (petites perles), diamant, plume, sable, sugar, craquelé et velours.
Nail Rock, manucure velours !



J'ai essayé et découvert depuis peu la tendance manucure velours qui s'inspire des défilés de mode 2012/2013. Ma découverte c'est fait avec Nail rock, le kit de cette marque n'est pas complet. Il manque le petit pinceau servant à retirer l'excédante de poudre velours.


Nail Rock, manucure velours ! 


Vernis manucure effet velours Nail Rock - Blog beauté Les Mousquetettes©

J'avais pas mal d'idées reçues avant la pose de cette nouveauté manucure, je pensais que l'application était difficile, salissante et que la tenue était très mauvaise. Une douche est hop !!! Plus rien .... Mais une fois testé, mon avis a complètement changé. 

A ma grande surprise, pour toutes celles qui sont restées fidèles aux laques aux finis bien lisses, vous trouverez que le temps pour une application parfaite du vernis velours est plus longue.

Une première application du vernis sur un ongle propre. Laissez sécher, appliquez une deuxième couche de vernis. Saupoudrez sur votre vernis de la poudre velours, laissez sécher à nouveau environ 15 minutes. Utilisez le petit pinceau pour enlever l’excédant de velours sur l'ongle et autour de l'ongle.

Le rendu final est surprenant, l'ongle a une texture toute douce. Ce vernis apporte une touche ultime pour un look sur-mesure. L'effet tissus velours, j'adore... Sa tenue est plutôt résistante. Si vous faites des tâches ménagères avec les mains dans l'eau comme la vaisselle, le vernis s'écaille au bout de 2 à 3 jours. C'est quand même une manucure faite pour une journée spéciale ou pour une soirée.

Vernis manucure effet velours Nail Rock - Blog beauté Les Mousquetettes©

Il finalise un look chic avec des ongles précieux... Le vernis bleu nuit qui sert de base a une pigmentation superbe. Il peut être utilisé seul et s'enlève comme n'importe quel autre vernis grâce à un simple dissolvant.

Je suis ravie de cette belle découverte.....

Smink, manucure craquée !

Nous avons également testé le vernis effet craquelé... Un craquage craquelé un peu décevant, pour la base, j'ai utilisé un vernis de la marque Philosofille de couleur noir. Un vernis très épais qui met une éternité à sécher... 

Cependant, l'application est très correcte, propre grâce à son pinceau bien pratique. Vu le temps nécessaire au séchage de la 1ère couche, la 2nd couche est passée à la trappe. 


Vernis manucure effet craquelé Smink Philosofille - Blog beauté Les Mousquetettes©

Ensuite, vient enfin l'application du vernis craquelé de la marque Smink couleur rouge. Quelques secondes après l'application, l'aspect craquelé commence pour un rouge plus intense, 2 couches de craquelé ont été nécessaires... 

Le rendu immédiat est sympathiquemais au bout de quelques temps, quelque chose d'étrange se produit... Smink bouffe Philosofille par endroit sensation bizarre de voir que petit à petit le vernis noir se fait attaqué, redevient par endroit liquide pour disparaître (voir pouce sur photo ci-dessous)

Bizarre bizarre ce truc... Et la tenue dans tout ça euh comment dire 0 pointée au bout de quelques heures (sans vaisselle) le vernis s'écaille déjà sur le bout de l'ongle.

Un effet craquelé éphémère qui pour ma part ne me comble pas...

Deux effets bien différents, des résultats opposés, 
mais contente de les avoir testés pour vous.....

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
8 commentaires :
  1. Imagination au pouvoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Le bleu es magnifique :) J adore cette coleur!
      Bisous
      http://just4barbie.blogspot.pt/

      Supprimer
    2. Bonjour Barbie,
      Oui il est vraiment très sympa et cela change du vernis laque classique :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup c'est vrai que ça rend bien,étonnant j'aurais pensé que celui ci aurait était plus fragile qu'un classique. J'ai déjà testé un vernis effet pearl mais ben trop éphémère mais jolis, passe une bonne journée,bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment joli après la tenue à vrai dire je ne m'en rappelle plus lol ce souvenir est trop loin lol
      Bon vendredi ma belle et à bientôt

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup le 1er (effet velours) mais pas du tout convaincue par le 2ème, de plus il s'écaille beaucoup trop vite à mon goût dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andrée,
      Moi non plus je n'aime pas l'effet craquelé, le rendu fait sale lol
      En tout cas merci pour ta petite visite et à très très vite....

      Supprimer