Une vraie "Masquovore": Herboriste, Cattier et Delarom... À vos masques les filles ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Une vraie "Masquovore": Herboriste, Cattier et Delarom... À vos masques les filles !

Une "masquovore":  Quel mot étrange ?? La définition d'une "masquovore" n'existe pas dans le dictionnaire. Pas besoin de vérifier, ni de commencer des recherches dans l'énorme dico ou même sur Google. C'est une perte de temps assurée, je l'ai fait avant vous, pourtant ce mot devrait avoir sa place sur Monsieur Robert et Monsieur Google.

Le syndrome "Masquovore" existe bel et bien, j'en suis la preuve vivante....



Voici la meilleure définition: Selon son genre, elle peut être quelque peu différente (entre nous je ne comprends pas trop pourquoi)

FÉMININ: Aime s'appliquer le plus souvent possible sur le visage ou autre un masque, choisi par ses soins pour embellir son joli minois,
MASCULIN: Une fille qui aime se badigeonner le visage ou autre et par la même occasion terrifie son chéri,

Masquovore!

MOI JE SUIS LA REINE DES MASQUOVORES (enfin si le royaume existait....) 

J'aime tellement les masques de beauté, même si j'ai déjà un stock impressionnant avec lequel on pourrait ouvrir un "Masquasin" dans ma salle de bain. Je n'ai pas pu résister aux appels de détresse que me faisaient 4 petits tubes, tous mignons et SURTOUT tous nouveaux..... Je suis si faible, pardonnez moi....

Voici mes petits protégés....


Masques Cattier, Delarom, Herborist - Les Mousquetettes©

- Masque T'ai chi de Herborist (30 ml chaque tube)
- Masque Aquaconfort de Delarom (15 ml)
- Masque à l'Argile Rose de Cattier (40 ml)


Le Duo T'ai chi, black&white 

(49 euros/ le pot de 290 ml)

Masque T'ai chi Herborist - Les Mousquetettes©




Le soin commence par le masque noir, il purifie la peau et les pores. Élimine les cellules mortes tout en effaçant les résidus de maquillage. Je laisse poser 5 minutes et je le retire.... Le masque blanc s'utilise sur un visage humidifié, il apaise, adoucit et redonne son éclat à la peau. Le temps de pose est un peu plus long, laisser agir entre 5 et 10 minutes et ne pas oublier le rinçage... Le duo fonctionne ensemble à merveille, en donnant un résultat surprenant. Ma peau est ZEN attitude...


Je vais vous révéler ses mauvais cotés.... Par ici ! L'odeur est étrange, c'est pas top ! La toute première fois lorsque j'ai retiré le masque noir, ma salle de bain et mes habits s'en souviennent encore. Vous devinez pourquoi ?? Je prends mes précautions maintenant. Malgré cette petite mésaventure, je n'en veux pas à mon petit chouchou !

Aquaconfort de Delarom 

(26 euros/ le tube de 50 ml)

Masque Aquaconfort Delarom - Les Mousquetettes©

Idéal pour les peaux sèches, il limite la perte en eau des tissus en renforçant la barrière hydrolipidique. De ce tube sort une texture blanche, onctueuse et fondante. Très agréable à appliquer sur la peau du visage, on ressent une sensation rafraîchissante. 

L'odeur est douce, légère. J'adore... Ce masque demande une pose de 10 minutes, pour une efficacité remarquable, massez le visage du bout des doigts de façon circulaire. La peau revit, elle est de nouveau souple, confortable mais surtout hydratée. Pour finir tout en beauté, avec un coton imbibé de lotion micellaire, retirer l'excèdent.

Argile Rose de Cattier 

(5 euros/ le tube de 100 ml)

Masque Argile Rose Cattier - Les Mousquetettes©

Ce soin est adapté aux peaux sensibles. Il purifie tout en douceur et assure un effet bonne mine en redonnant de l'éclat au teint. L'argile rose a une senteur semblable à celle de "la terre", il ne faut oublier la matière première de ce masque. C'est une odeur que j'aime, elle me rappelle la nature. Cette argile sèche au bout d'une petite dizaine de minute. Ce masque a une pose de: 3 minutes chrono. Une fois la peau bien rincée, elle est belle et purifiée. Après l'application d'un masque d'argile, je pense toujours à hydrater ma peau avec une crème hydratante... Je vais vous donnez une de mes petites astuces très perso CHUT! A ne répéter à personne...

Savez-vous comment j'arrive à me débrouiller pour ne pas tester un masque qui ne me fait pas assez de clin d’œil ou par manque de motivation ???
J'ai trouvé LA solution

Mon soufrovore masquovore

C'est mon soufrovore masquovore..

Et vous les filles, avez-vous trouvé votre Georges?
Si oui, de quel façon l'avez-vous transformer en Masquovore (comme moi, chut !!ou Crèmovore ou Huilovore....?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. Le premier herborist, j'avoue ne pas avoir aimé du tout la texture du noir, et puis j'ai trouvé ça long en fait, du coup j'ai pas racheté ensuite ! Le delarom je l'ai en ce moment, je l'adore, je l'utilise systématiquement avec mon gommage et mon masque purifiant, toujours, un trio gagnant, et j'aime car la peau le boit, je rince l'excédent ( car y'a un peu de silicone ) et ma peau est nickel, pas collante ni rouge comme avec certains masques ( le avene me fait ça par exemple)... Celui de cattier m'intéresse fortement, je pense qu été vais le tester, j'adore son temps de pose déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet avis, il est très intéressant....
      Biz Nath44

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis "Masquovore", bravo d'avoir trouvé ce super mot, je me resservirai !!!
    Alors perso j'ai détesté le duo de masques HERBORIST, plein de d'ingrédients artificiels et dérivés de la pétrochimie. D'ailleurs le masque noir gluant, visqueux, ressemble vraiment à du pétrole comme ça compo => BEURK !!!
    Au passage si ça intéresse quelqu'un j'ai un duo de masques (neuf of course ^^) à troquer !
    Par contre DELAROM j'adore, aussi bien ce masque Acquaconfort que le masque exfoliant visage, un deux en un "au top". Comme tout le reste de leur gamme (NaturElle ^^) notamment la Crème Revitalité dont je suis ACCROC, le Sucre d'Orange exfoliant corps dont l'odeur est à tomber par terre, etc. etc.
    Enfin chez CATTIER ce sont des masques efficaces à prix défiant toute concurrence, et dont on a le choix de l'argile selon son type de peau : Excellent rapport qualité/prix, de bons basiques ;-)
    Voilà je crois que j'ai tout dit (et même trop ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pas le choix il nous fallait un mot pour nous exprimer sur notre passion ;)
      Celui que j'ai adoré est la marque Cattier et c'est un excellent masque et une très belle marque.
      En tout cas merci pour tes avis qui ne s'éloignent pas des miens et je te souhaite ma belle une belle après-midi :)
      A très vite pour de nouvelles découvertes masquovore mdr !

      Supprimer